Côte d’Ivoire « Peur du boycott » Un ministre de Ouattara annonce le vote « Sans cartes d’électeurs » dimanche

0

Enfin la république que la communauté internationale voulait en Afrique !

Le ministre Mamadou Sanogo de Ouattara, directeur départemental de campagne de ce chef de l’Etat-candidat et président du RDR, annonce qu’on peut voter sans cartes d’électeurs. Voyons-nous jusqu’où va le désespoir de ce camp qui était si arrogant. Après les différents violations du code électoral [article 15], voter sans cartes d’électeurs, il ne reste donc à ces gens-là plus qu’à bourrer les urnes. (CK)

ARTICLE 15 nouveau (loi n°2015-216 du 02 avril 2015)
La distribution des cartes d’électeur s’achève au plus tard huit jours avant le scrutin. Ces cartes sont délivrées aux intéressés sur présentation d’une pièce d’identité.

ARTICLE 16
Les cartes non distribuées font retour à la Commission chargée des élections pour être remises au bureau de vote concerné où elles restent, le jour du scrutin, à la disposition de leurs titulaires.
A la clôture du scrutin, les cartes non retirées sont comptées et mises sous pli cacheté par le président du bureau en présence de tous les membres du bureau de vote et transmises, contre décharge, à la Commission chargée des élections. Les plis ainsi cachetés ne pourront être ouverts que par la Commission chargée des élections lors de la plus prochaine révision de la liste électorale.

{fcomment}

Laisser une réponse