Communiqué de presse de OBUTS : Vigilance citoyenne

0

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE OBUTS DU 08 SEPTEMBRE 2011 VIGILANCE CITOYENNE

 

Dans le cadre des consultations du Gouvernement en vue de la mise en place du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC)  rénové, pour l’amorce du dialogue inclusif souhaité par Faure GNASSINGBE, le Bureau Politique de OBUTS a été saisi  par le Premier Ministre Gilbert HOUNGBO pour prendre part le 8 septembre 2011 à 15HGMT à une séance de travail à la Primature à Lomé.
Après consultation avec certains leaders politiques et décryptage de la stratégie du Pouvoir RPT/AGO, le Bureau Politique de OBUTS informe l’opinion publique nationale et la diaspora togolaise qu’elle enverra une délégation pour prendre part à la dite rencontre.

Le Bureau Politique de OBUTS  rendra fidèlement compte au Peuple togolais des discussions avec le Pouvoir RPT/AGO.
Il réitère l’appel de OBUTS à la mise en place sans delai d’une commission ad hoc, réunissant les partis politiques, la société civile, la diaspora, pour définir ensemble une feuille de route commune à faire prévaloir lors des discussions à venir.
Par ailleurs, il exige de Faure GNASSINGBE une véritable ouverture politique notamment par :

 Le retour à l’Assemblée nationale des 9 députés apparentés ANC exclus depuis novembre 2010
  Le respect de la Constitution et des lois de la République dans le cadre du procès d’atteinte à la sûreté de l’Etat
  Le réaménagement sans délai des prix des produits pétroliers en vue d’une baisse collatérale des prix des produits de première nécessité pour alléger le quotidien des Togolais.

Le Bureau Politique de OBUTS réaffirme son engagement résolu pour une société démocratique, de confiance et de prospérité partagée sur la Terre de nos Aïeux. Il invite par conséquent les partis politiques d’opposition, la société civile et la diaspora à rester mobilisés, solidaires et vigilants pour faire échec aux manœuvres de diversion du Pouvoir RPT/AGO, et faire triompher la Résistance citoyenne pour la Libération Nationale.

ENSEMBLE UNIS ET SOLIDAIRES, NOUS VAINCRONS !

 Le Président National,
Agbéyomé KODJO

Laisser une réponse