Communiqué de Presse CVU

0

 

Notre pays connait l’un de ces moments particuliers de l’histoire, où rien n’autorise désormais la peur, le doute, la duplicité et quelque calcul partisan que ce soit.

Un mois après la reconnaissance par OBUTS de la victoire du candidat du FRAC, Jean Pierre FABRE, et son appel à tous les Patriotes pour défendre la victoire du peuple Togolais ; le moment est venu de tirer les enseignements des premières semaines de la Résistance citoyenne. Tant la mobilisation du peuple Togolais et de sa diaspora a permis d’enregistrer de premiers succès, qu’il est nécessaire d’entrevoir des perspectives sur lesquelles nous devons nous appuyer pour consolider notre lutte de Libération Nationale de la Mère Patrie.

Le Collectif pour la Vérité des Urnes annonce la tenue d’une Conférence de presse le 8 avril 2010 à Lomé au siège d’OBUTS, pour présenter son analyse de la situation politique et le bilan du premier mois de luttes citoyennes.

La conférence de presse passera en revue les sept thématiques principales de l’analyse produite par le CVU sur le premier mois de Résistance citoyenne:

1. L’INSTRUMENTALISATION AU SERVICE DU STATU QUO

2. DES PREMIERS RESULTATS DE LUTTE ENCOURAGEANTS : LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES, ELARGISSEMENT NATIONAL DE LA CONTESTATION, APPUI DE LA DIASPORA !

3.  LE PEUPLE A CHOISI LE CAMP DE LA VERITE DES URNES

4. DANS CE COMBAT, LE PEUPLE TOGOLAIS N’EST PAS SEUL !

5. PERSPECTIVES POUR CONSOLIDER L’ACTION

6. UN MOUVEMENT POPULAIRE AU SERVICE DU PEUPLE TOGOLAIS

7. VERITE DES URNES OU FALSIFICATION DES URNES : LE PEUPLE DOIT CHOISIR

La démarche du CVU est radicalement à l’opposé des combinaisons politiciennes qui n’ont jamais apporté le moindre commencement de solution aux problèmes quotidiens que rencontre le peuple togolais. Elle procède de la démocratie participative et ambitionne de placer le peuple togolais au cœur des principales décisions stratégiques.

Pour relever avec éclat le défi de la refondation morale, politique et socio-économique de notre pays, il urge que nous quittons les lieux stériles des « petits arrangements entre amis ». Ce n’est qu’à ce prix que nous apporterons la preuve au peuple togolais et à la Communauté Internationale du caractère crédible de notre démarche, seule susceptible d’être porteuse de solutions efficaces pour le développement économique et la démocratisation de notre pays.

Ensemble, en avant la Résistance citoyenne pour que vive un Togo libre et Prospère !

Pour le Collectif pour la Vérité des Urnes

Le Coordinateur provisoire,

Agbéyomé KODJO.

Laisser une réponse