Comment Charles Debbasch utilise l’argent des Togolais pour manipuler l’info !

0

La scène est surréaliste. Mais les Togolais auraient déjà avalé le mensonge comme d’habitude. Au gré de leurs humeurs, de leurs avantages et des tendances du moment, les deux français que sont, Charles Debbasch et Bruno Finel qui tiennent l’arme gouvernementale de la propagande au Togo, peuvent faire suivre à leur rythme l’info comme ils l’entendent. On se rappelle encore comme hier, comment Charles Debbasch s’était précipité pour publier le faux rapport de la CNDH sur sa toile www.republicoftogo.com . Pour une fois, ce qu’un nègre ne peut faire à l’Elysée, les coqs blancs à la présidence du Togo, le font et avec les applaudissements de Faure et amis

La preuve de ce que nous disons au Lynx !

Version du média de propagande republicoftogo sur les propos de Me Patrick Klugmann

Mea culpa de Patrick Klugman

Patrick Klugman (photo), l’avocat de Loïk Le Floch-Prigent extradé samedi vers le Togo par la Côte d’Ivoire, est revenu dimanche sur ses déclarations. Il avait affirmé la veille que son client n’avait pas été extradé, mais « enlevé ».

« Il ne s’agit nullement d’un enlèvement car nous savons où se trouve mon client et qu’il a pu avoir accès à un avocat. Je suis rassuré car M. Le Floch-Prigent a pu s’entretenir avec un avocat à Lomé », a-t-il déclaré.

Version de l’AFP  média de propagande de l’Etat français sur  les propos de Me Patrick Klugmann

L`avocat de Loïk Le Floch-Prigent : « mon client enlevé mais pas extradé »

Source : AFP : Me Patrick Klugman, avocat de l’ex-PDG d’ElF Loïk Le Floch-Prigent, extradé vers le Togo samedi soir, a assuré à l’AFP que son client avait fait l’objet d’un « enlèvement et en aucun cas d’une extradition ».

M. Klugman a affirmé qu’il s’agissait « d’un enlèvement et en aucun cas d’une extradition car mon client a été arrêté et remis aux autorités togolaises sans l’intervention d’aucune autorité judiciaire ». L’avocat de M. Le Floch-Prigent a ajouté qu’il craignait pour « l’intégrité physique de son client qui doit subir une intervention médicale prévue le 26 septembre à Paris ». « Mon client est l’enjeu d’une affaire intérieure à la politique togolaise et je ne suis pas convaincu qu’il soit réellement détenu pour des faits d’escroquerie », a dit M. Klugman.

Heureusement qu’il y a  le Lynx !

Des deux versions, le Togolais bien éduqué peut comprendre que, quelque chose ne va pas dans son pays. Et tous ceux qui refusent de le voir ainsi, peuvent lever leurs doigts au ciel et dire qu’ils voudraient être roulés par les Gnassingbé et amis pour des siècles et des siècles. Et pour ce mensonge journalier, ils bénéficient de la publicité de Togo cellulaire, la Poste, Togo télécom. Une fin de non recevoir publicitaire pour le Lynx a été confirmé depuis des mois. Et pourtant, la qualité de l’info ne fait aucun doute. Nous sommes bien les meilleurs. C’est le Togo du prince Faure !

Camus Ali Lynx.info

Laisser une réponse