Charles Debbasch: Pour une élection à un tour en Côte d’Ivoire

0

Le cancre blanc qui est à la base de tous les maux dont souffre le Togo aujourd’hui aurait voulu pour les Ivoiriens une élection à un tour. Raison évoquée : « Le premier tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire dont les résultats viennent d’être connus laisse une impression mitigée » … Plus loin, le bec blanc assène : « Là où il aurait fallu apaiser et panser les plaies, la campagne du second tour va au contraire les raviver ». On se demande pourquoi il le dit dans sa tanière togolaise. 

Un voyou en France élevé au rang de ministre au Togo par Faure

Charles Debbasch, alias Koffi Souza, qui officie actuellement comme juriste, voyou élevé au rang de ministre par Faure, se croit être au summum de sa gloire sur la terre de nos aïeux. Aussi pour la Côte d’Ivoire, l’homme ne serait-il pas entrain de prier pour que le deuxième tour soit une hécatombe, histoire qu’il justifie l’entorse au droit qu’il a fait jaillir sur la constitution togolaise. Craint comme un manitou au sein du RPT, Charles le faussaire a de quoi se faire des soucis dans une Afrique où les peuples commencent par comprendre. De nos recoupements au Lynx, il ressort que l’homme aurait créé, avec son fils, un bureau de consultance chargé de veiller sur le transfert des fonds de Faure et amis vers les pays du Golfe.
Le goût de l’argent, et des plaisirs mondains, dont il est accroc, l’a définitivement « calé » au Togo. Et pourquoi cet homme au nez d’un corbeau voudrait voir une Afrique émergente, débarrassée du grand banditisme d’Etat. En France, le sénile est un repris de justice. Au Togo, il fait et défait les rois. Un passage au royaume du Maroc, un tour au Zaïre de Mobutu et il dépose ses valises au Togo. Depuis, il n’a plus jamais quitté notre pays. Pour ce bandit en col blanc, c’est une élection à un tour comme il l’a fait avec le Togo qui résoudrait la crise en Côte d’Ivoire. De qui se moque-t-il ? Le bandit n’a plus rien à prouver de sa nuisance dans aucun pays africain. Mais au pays de Faure, il est dieu et esprit. Omniprésent et omnipotent. Comme quoi il est des moments que les voyous ne se quittent plus des yeux.

Djima Matapari Lynx.info

Laisser une réponse