Charles Blé Goudé : Désormais dans les crocs du « chacal » mossi !

0

Arrêté la veille au Ghana, Charles Blé Goudé, partisan de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été transféré vendredi en Côte d’Ivoire où il a été placé en détention, a annoncé le gouvernement ivoirien dans un communiqué lu à la télévision nationale. Autant nous parlé déjà des tortures physiques qu’il vit actuellement au lieu de laisser quelques bribes d’information abjectes sur son nouveau lieu de détention.

L’ancien chef de file du « Mouvement des jeunes patriotes » était recherché par les autorités ivoiriennes depuis la fin de la crise post-électorale en avril 2011 et un mandat d’arrêt international avait été lancé contre lui. Comment d’ailleurs le même mandat avait été lancé par l’Onu contre Guillaume Soro sans jamais être exécuté !

Un porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de Gbagbo, a affirmé que l’ancien chef du « Mouvement des jeunes patriotes » était tombé jeudi dans un « guet-apens » d’Interpol alors qu’il se rendait dans les locaux d’une chaîne de télévision à Accra, la capitale ghanéenne, pour y donner une interview.

Charles Blé Goudé est l’ancien animateur des manifestations anti-françaises en Côte d’Ivoire dans les années 2000. Et quel Africain encore avec quelques grains de réflexions aurait-il laissé son pays  mourir de balles assassines et lâches  de quelques soudard de Chirac.

Vivement que le sort de Mulélé  ne lui arrive pas dans le goulag made in Ouatarrandie !

Djima Matapari Lynx.info

Partager

Laisser une réponse