Burkina : les résultats de l’autopsie du corps de Thomas Sankara attendus le 13 octobre

0

Thomas Sankara avait été enterré à la sauvette après son assassinat

Les résultats de l’autopsie des restes de Thomas Sankara et de ses douze compagnons seront livrés, le 13 octobre prochain, aux avocats des ayants droits, a-t-on appris, vendredi, de source proche du dossier.

Ces résultats qui devraient être publiés, le 17 septembre, ont été repoussés à cause du coup d’Etat manqué perpétré par le général Gilbert Diendéré, dont le nom est cité dans cette affaire.

En mai 2015, des ossements avaient été exhumés de la tombe supposée contenir la dépouille de l’ex-président burkinabè Thomas Sankara, assassiné en 1987 lors d’un coup d’État qui avait porté au pouvoir son camarade d’arme Blaise Compaoré.

Thomas Sankara avait été enterré à la sauvette après son assassinat. Il aurait été inhumé au cimetière de Dagnoën, mais sa famille et ses nombreux partisans doutent que son corps s’y trouvait réellement.

Début mars, le gouvernement de transition a mis en place, après la chute en octobre du président Compaoré, une commission qui a finalement autorisé l’exhumation du corps de Sankara dans le but de l’identifier formellement, chose que qui n’a pas été possible sous le régime Compaoré.

Xinhua

Laisser une réponse