Awoomey -Zunu: Un doctorat de trop ! Son ami de Fac rectifie.

0

 

Depuis la nomination de Awoomey -Zunu comme PM, il est écrit partout qu’il détient deux doctorats.

Il faut arrêter le culte de la personnalité et les mensonges. Arthème n’a pas besoin de ces mensonges pour diriger le gouvernement.

Je suis un promotionnaire d’Awoomey-Zunu Kwesi Sèléagodji Arthème.

Nous avions tous débarqué à Poitiers au début de l’année universitaire 1982-1983 pour des études de droit après notre maîtrise obtenu à l’ESACJ à Lomé.

Awoomey Arthème a réussi les études de DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) à la fin de l’année.

Puis il s’était comme nous tous inscrit en thèse de doctorat.

Au milieu des années 1980, son directeur de thèse venait de lui demander une réorientation importante de son sujet. Découragé, Arthème décide de ne plus continuer la thèse et d’arrêter. Avant de rentrer, il s’est inscrit dans le DESS (Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées) d’Aménagement du Territoire que propose la faculté d’Economie et de Gestion de Poitiers. C’est un diplôme fourre-tout que faisaient tous les camarades qui voulaient avoir un diplôme avant de rentrer. A-t-il obtenu ce diplôme? C’est possible (mais je ne peux le dire avec certitude).

Donc Awoomey n’a jamais soutenu de thèse de doctorat et il n’est donc pas docteur!

Ceci n’est pas pour le dénigrer, mais prenons un peu l’habitude dire ce qui est!!

Il faut souligner, pour être honnête, que Awoomey était néanmoins quelqu’un de compétent; redoutable dialecticien. Il a effectivement les compétences pour diriger un gouvernement et de toute l’équipe l’équipe gouvernementale de Faure, il est peut-être le mieux qualifier pour ce poste.

Je regrette amèrement que Awoomey, que je connais bien, ait mis ses compétences incontestables au service de la dictature. Mais cela c’est un autre débat.

Vous aurez compris que sur le plan politique, Je ne suis pas du même bord que cet ancien promotionnaire.

Blessing

 

Laisser une réponse