Alliance Arc-en-ciel : Bienvenue au club des trouble-fêtes !

0

 

Arc-en-ciel, c’est le nom d’une alliance du résidu de l’opposition, portée sur les fonts baptismaux hier vendredi à Lomé. Une alliance dirigée pour trois mois par Me Dodji Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Après trois mois, Apévon cèdera son fauteuil à un autre, la direction de cette alliance étant rotative. L’alliance Arc-en-ciel comprend le CAR, la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), le Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD), le Nouvel Engagement du Togo (NET), le Parti Démocratique Panafricain (PDP) et l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS).

 

 

Que les uns et les autres soient vigilants sur toute la ligne. Un collectif de plus au Togo à l’heure qu’il est doit faire réfléchir. Surtout lorsque l’on jette un regard sur la composition de la nouvelle alliance emmenée par le CAR. Une alliance constituée de partis qui ne font même plus peur à une mouche. Rien que des poids plumes qui se positionnent pour troubler la fête. Sinon, pourquoi attendre que le Collectif « Sauvons le Togo » fasse parler de lui fort pour lancer l’alliance Arc-en-ciel ?  Qu’est-ce qui a pu susciter la création de cette alliance au même où l’on devrait plutôt soutenir les actions du Collectif « Sauvons le Togo » ?

Comme l’on peut le flairer, Me Yawovi Agboyibo et les siens sont encore à la manœuvre pour jouer aux trouble-fêtes. Il ne manque à l’appel que le duo de fer PDR et CPP pour que le club des trouble-fêtes soit au complet. Bienvenu donc au club mais pour quel résultat quand on sait que les populations ont déjà pris fait et cause pour « Sauvons le Togo ?

Désirée Bigui Lynx.info

Laisser une réponse