Icône de la révolte populaire du 5 octobre, Hilaire Dossouvi Logo était journaliste et membre fondateur du Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5). Contraint à l’exil pendant de longues années avant de rentrer au bercail sous l’influence des responsables de la Convention Démocratique des Peuples Africains (Cdpa), il fera allégeance au système politique qu’il a auparavant combattu. Auteur de l’ouvrage intitulé « Lutter pour ses droits au Togo » paru en 2004 chez l’Harmattan, il est mort d’une crise cardiaque le vendredi 14 mars 2014 dans sa 58è année.
Ancien sociétaire de la formation des Aiglons de Lomé et ancien capitaine de la sélection togolaise de football dans les années 80, Julien Denké Kossi Wazo est un pionnier de l’expatriation des joueurs togolais à une époque où les responsables sportifs n’en trouvaient pas le bien –fondé.
Natif du quartier Aguiar-Komé à Lomé, il a notamment porté les couleurs de la Berrichonne Châteauroux, FC Bourges en France avant de raccrocher peu avant le début des années 1990. Agé de 56 ans, Denké Wazo aussi surnommé la « tour de contrôle de la défense togolaise », est décédé le dimanche 16 mars 2014 à Limoges des suites d’une hospitalisation.
Programme :
Dates :
Dimanche 23 mars 2014
Emission radiophonique sur Radio Campus ULB-Bruxelles (Emission Sous l’arbre à palabre)
Samedi 29 mars 2014
Veillée –messe
Musique africaine et séance d’hommages témoignages à ces deux héros disparus
Heure : 18 heures
Lieu : Paroisse catholique Saint-Luc (Chaussée de Mons, 614 – 1070 Anderlecht) à Bruxelles
Indications :
– Bus 46 Stib/Mortebeek – Arrêt Cureghem -Tram 81/Marius Renard – Arrêt Cureghem
– Metro Erasme: Arrêt Saint – Guidon (Descendre par la Rue de la Démocratie)
– Bus De Lijn 170 et 171 Direction Halle (à partir de la Gare du Midi –Arrêt Démocratie)