Togo. Gilbert Houngbo a jeté l’éponge !

0

On savait bien qu’il était acculé et Faure avec. Et à Lynx.info, nous avions dans l’une de nos planches écrit blanc sur noir qu’il y a des signes qui ne trompent pas.

 

« Le Premier ministre, Gilbert Fossoun Houngbo a présenté ce jour, sa démission ainsi que celle de son gouvernement au président Faure Gnassingbé. Ce dernier l’a accepté et lui a demandé d’expédier les affaires courantes », a affirmé un communiqué de la présidence lu à la télévision nationale Togolaise (TVT).

Et bien Gilbert Fossoun Houngbo a préféré jeter l’éponge en pleine guerre entre UNIR- Faure et les Togolais dirigés par les avocats du Collectif  Sauvons le Togo.  Sa Majesté Houngbo n’a pas voulu mourir l’arme à la main. Mais avec un parti aussi rodé comme le RPT en habit d’UNIR, il faut bien porter ses gants pour faire un quelconque recoupement journalistique. C’est l’heure des appétits pour les postes ministériels et Faure sait bien qu’il a le miel pour attirer ces mouches qui foisonnent dans l’opposition. Vont-ils encore  se faire prendre ? C’est là la question. Mais ce départ de l’ex cadre du PNUD augure encore une nouvelle donne politique au Togo. Un nouveau schéma politique doit sortir dans les jours qui suivent. Mais avec pour perdant un Gilchrist Olympio et ses amis qui formaient le groupe AGO.

Venu pour changer le Togo en six mois, il aura passé quatre ans sans avoir pu pousser  son pays de l’avant. On parle des biens que le natif Blitta a fait vite d’amasser. Vivement que la justice mette le braquet sur lui.

Taffa Biassi Lynx.info

 

Laisser une réponse