Sexe et Femme : Point G : j’en ai un ou pas ?

0

  

Toutes les femmes ont-elles un point G ? Si oui, comment le trouver ? Nous avons posé la question au Dr Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue à l’hôpital Cochin à Paris.

1. « Je ne trouve pas mon point G » : L’avis de la sexologue
Stéphanie, 39 ans, en couple s’interroge : « Je me demande si je n’ai pas de point G ou si, simplement, je ne parviens pas à le trouver… Toutes les femmes en ont-elles un et comment le localiser ? On m’a parlé aussi de la stimulation par acide hyaluronique. »

Le médecin-sexologue Catherine Solano lui répond : « Le point G est une zone située à l’intérieur du vagin, à 3-4 cm de son entrée, sur sa paroi avant. Sa stimulation n’a pas forcément un effet extraordinaire. En effet, elle provoque bien un orgasme chez 10 % des femmes, mais chez les 90 % autres, elle entraîne au mieux un effet agréable sans plus. Vous n’êtes donc pas du tout anormale… Vous pouvez le trouver avec l’aide de votre partenaire. Il suffit de vous allonger sur le dos, et de lui demander d’introduire un doigt dans votre vagin en le recourbant vers le haut.

Le mieux est d’exercer une pression douce et appuyée, une sorte de massage de cette zone. Un frottement léger ou une caresse subtile sont moins efficaces. Demandez à votre partenaire de continuer un certain temps en effectuant, par exemple, de petits mouvements circulaires.

Lynx.info Sciences et Santé

Laisser une réponse