Pourquoi les hommes n’avouent pas leurs sentiments

0

Cela peut vous sembler un peu cliché mais de très nombreux hommes ne révèlent pas ce qu’ils ressentent simplement pour ne pas paraître trop « faible »

Beaucoup de femmes traversent des moments de doute ou se posent de nombreuses questions lorsque leur conjoint n’exprime plus ses sentiments. Vous vous demandez s’il est sincère, s’il est réellement concerné par votre histoire d’amour, mais par-dessus tout vous voulez savoir ce qui l’empêche de vous dire ce qu’il ressent car vous avez du mal à le vivre et à faire des projets sans être sûre qu’il est totalement sous votre charme.
Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à vous demander cela car il s’agit d’une question qui revient régulièement sur le devant de la scène, ce n’est pas uniquement un cliché, les hommes n’avouent pas leurs sentiments si facilement, force est de le reconnaitre. Alors comment l’expliquer ? Qu’est ce qui peut freiner un homme, aussi amoureux soit-il, à ne pas prononcer le fameux « je t’aime » à sa compagne ? Je vous propose de découvrir tous les éléments de réponse dans la suite de cet article.
Les hommes ont du mal à avouer leurs sentiments par orgueil
Il faut être clair, la principale raison qui pousse les hommes à ne pas avouer leurs sentiments est bien évidemment l’orgueil. Non pas que votre conjoint ait honte d’être amoureux de vous, mais le fait de le dire et de le montrer est une autre histoire. Pourquoi un tel comportement ? Il est important pour un homme de se montrer, fort, puissant, notamment dans une relation amoureuse. Or, le romantisme les sentiments sont toujours considérés comme « féminins ».
Cela peut vous sembler un peu cliché mais de très nombreux hommes ne révèlent pas ce qu’ils ressentent simplement pour ne pas paraître trop « faible ».
Une femme aura moins de mal à dire à ses amies qu’elle a des sentiments pour son compagnon, alors qu’au contraire un homme ne parlera pas de ce qu’il ressent à ses amis. Notre entourage, la société joue un rôle important dans notre vision de la vie amoureuse. On n’attend pas d’un homme et d’une femme qu’ils aient le même comportement en amour.
De plus si certains hommes n’avouent pas leurs sentiments c’est parce qu’ils ont peur que vous les considériez comme acquis. Ils veulent rester un « défi » pour vous. C’est l’un des problèmes de la vie de couple, une fois que les sentiments sont présents la plupart des personnes ne font plus rien pour les exalter et la routine s’installe peu à peu.
Des déceptions amoureuses peuvent aussi être la raison
Néanmoins, il ne faut pas toujours penser que si votre homme ne vous dit pas des mots doux c’est uniquement dû au regard des autres ou à cause de leur égo car ce n’est pas toujours le cas. En effet, il existe d’autres raisons pouvant expliquer, qu’il reste silencieux quand on lui demande ce qu’il ressent pour sa compagne.
Une (ou plusieurs) douloureuse expérience amoureuse dans le passé, une trahison, une rupture qui a laissé énormément de traces même plusieurs mois ou années après, peut-être la raison expliquant qu’il ne dit pas « je t’aime ». Si un homme a été déçu par une femme dont il était amoureux, il est tout à fait compréhensible qu’il mette de la distance et qu’il ne souhaite pas revivre cette expérience. Il faut donc lui laisser plus de temps afin de le rassurer et prendre soin qu’il vous fasse totalement confiance.
J’aimerais conclure en vous rappelant un élément priordial. Il ne faut jamais mettre la pression à son homme pour que ce dernier vous dise « je t’aime ». Lui lancer un ultimatum ne sera pas efficace car il y a de fortes chances qu’il ne soit pas sincère si vous lui forcez la main. Je sais que beaucoup de femmes agissent ainsi ou pensent à le faire mais je tiens à vous mettre en garde. Privilégiez la communication, les moments à deux, pour lui faire prendre conscience de ses sentiments et les lui faire avouer au creux de votre oreille.
Faites le rêver, laissez-lui un peu de temps et vous ne serez que plus heureuse lorsqu’il vous dévoilera tout son amour.
Amicalement,Votre coach quand les hommes cachent leurs sentiments

Comprendr les hommes com

Laisser une réponse