Pourquoi l’argent attire les femmes ?

0

 Helen Fisher (une femme, donc) affirmait que les femmes étaient attirées par les hommes riches

Je reçois régulièrement de la part de mes lecteurs des questions du genre « est-ce que les femmes sont génétiquement programmées pour être attirées par l’argent ? » ou « est-ce que j’ai besoin d’être riche pour séduire ? », ce genre de choses… Du coup, je me suis dit qu’un petit article sur le sujet serait utile pour remettre les pendules à l’heure.

Tout d’abord, bravo les filles ! Vous avez réussi à convaincre un certain pourcentage de la population masculine que c’est l’argent qui vous intéresse chez eux ! Félicitations ^^.

Au-delà des sarcasmes, est-ce vrai ou pas ? Etre riche favorise-t-il votre succès avec les femmes ? Je suis obligé de vous le dire, la réponse est… oui.

(Les filles, ne sautez pas au plafond tout de suite, je m’explique).

Un phénomène mesuré

La source que j’ai toujours en tête lorsqu’on me pose cette question est le documentaire Brain sex: why we fall in love? dans lequel la scientifique Helen Fisher (une femme, donc) affirmait que les femmes étaient attirées par les hommes riches.

D’après elle, on avait mesuré statistiquement que plus les hommes sont riches, plus ceux-ci tendent à avoir un nombre de partenaires élevé tout au long de leur vie et plus ceux-ci tendent à avoir un nombre important d’enfants. C’est le seul critère pour lequel cela présente une évidence statistique : le fait qu’un homme soit petit ou grand, brun ou blond, svelte ou en sur-poids, et même la beauté physique qu’on lui attribue n’ont pas d’impact significatif sur son succès amoureux.

Pour l’anecdote, Helen Fisher ajoutais même que les filles de familles riches avaient énormément de mal à trouver un partenaire. Pourquoi ? Parce qu’elles attendent d’un homme que celui-ci soit encore plus riche qu’elles, et qu’il vienne ainsi leur apporter un supplément de ressources. Et lorsqu’on hérite d’une fortune de 200 millions de dollars, c’est très difficile de trouver un homme qui en soit capable ! J’adore cette anecdote : elle confirme ma théorie selon laquelle une femme attend d’un homme qu’il lui apporte un supplément de valeur (en terme de statut) et décrit bien l’état d’esprit féminin à mon sens.

La vraie raison derrière cela

Le point auquel je voulais en venir dans cet article, c’est que les femmes ne désirent pas l’argent pour lui-même, et si l’argent augmente votre succès auprès des femmes, ce n’est pas forcément pour la raison à laquelle vous pensez. Car lorsqu’on est riche, c’est peut-être parce qu’on l’a hérité ou qu’on a gagné au loto, mais le plus souvent, cela dénote de certaines qualités

Par exemple, vous êtes peut-être devenu riche en montant votre entreprise : ça dénote du courage, un sens des responsabilités, une certaine vision du monde, une volonté de contribuer… De façon plus générale, pour devenir riche, ça aide d’être un minimum intelligent ! Etre riche sous-entend aussi que vous avez une certaine hygiène de vie. Ou encore, cela vous donne confiance en vous, et vous savez déjà à quel point avoir confiance en soi est utile pour séduire une femme !

Les femmes sont attirées par votre personnalité et puisque celle-ci ne se voit pas au premier coup d’oeil, elles recherchent des indices attestant de cette personnalité, et l’argent en fait partie. A une époque, moi aussi j’aurai pu trouver scandaleux que l’argent soit un facteur d’attraction pour les femmes. Avec le temps, j’ai admis que si les femmes fonctionnaient comme cela, elles n’y sont elles-mêmes pour rien, et j’ai même fini par trouver légitime que votre vie professionnelle les intéresse, parce que cela en dit quand même long sur vous

Une femme est attirée par un homme qui a le contrôle de son existence, qui ne subit pas les évènements mais qui les choisit, sur qui on peut compter, qui a du courage, une vision claire de ce qu’il veut dans la vie et du rôle qu’il joue dans l’existence. Cela peut prendre des heures et des heures de conversation à une femme pour vérifier tout cela… Sauf si elle vous pose la fameuse question « tu fais quoi dans la vie ? » et que vous lui répondez un truc du genre :

« Tu vois, au départ je faisais ça. Ça me plaisait pas, alors j’ai tout plaqué. C’était risqué parce que j’avais rien d’autre, mais j’avais un projet qui me tenais à coeur et je voulais vraiment y arriver. Ce projet, c’était ci et mon objectif avec ce projet, c’était ça. Ça me plaisait pour telle raison, et ça me permettait de rendre le monde meilleur de telle façon. A partir de là j’ai foncé. Comme obstacle, j’ai rencontré ça, ça et ça : je les ai surmontés en faisant comme ça et comme ça. Aujourd’hui, mon entreprise c’est ça. J’ai tant d’employés, ça m’offre tel mode de vie, je gagne tant et depuis cette année, j’en redistribue X% à telle association humanitaire parce que c’est une cause à laquelle je crois vraiment, et… »

C’est bon, en 30 secondes, vous venez de lui donner toutes les informations dont elle avait besoin ! Avouez-le, même vous en tant qu’homme, vous ne vous êtes pas dit « wahouuuu, ça claque » en lisant ça ?

Conclusion

Maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire : construisez-vous un lifestyle de fou et remplacez tous les « ça » de l’exemple précédent par votre propre expérience. Une autre bonne nouvelle, c’est que maintenant que vous comprenez pourquoi l’argent attire les femmes, vous pouvez vous rendre compte que vous n’avez pas besoin d’être riche pour avoir du succès auprès d’elles !

Vous n’aimez pas votre job et personne ne veut vous payer pour faire ce que vous aimez ? Vous pouvez toujours vous investir dans un projet associatif, qui sera le reflet de votre vision du monde et qui prouvera que vous savez quoi faire pour rendre le monde meilleur.

Ce projet n’existe pas ? Parfait : créez-le !

Vous avez peu d’argent et voyez cela comme un handicap pour élever une famille ? Aux yeux de votre dulcinée, cela peut être très largement compensé par l’attitude protectrice que vous avez envers elle et par la quantité astronomique d’amour que vous avez à donner, qui prouve que vous serez un père merveilleux.

Vous voyez l’idée ?

J’ai cité quoi d’autre comme qualités témoignées par l’argent ? L’intelligence ? Et bien ça aussi, c’est quelque chose qui est relativement sous votre contrôle, et que vous pouvez démontrer dans tous les domaines sans dépenser un centime !

En fait, à force de voir les hommes procéder, je me rends compte que dans 80% des cas, les hommes se plantent avec les femmes… juste parce qu’ils agissent de façon stupide avec elles ^^. Et si je peux expliquer aux hommes comment les femmes fonctionnent, malheureusement, je n’ai pas la formule pour les rendre plus intelligents… Heureusement que vous, vous l’êtes déjà 😉

comprendrelesfemmes.com

Lynx.info Santé

Laisser une réponse