Ouatarra: C’est officiel, il est pollué de crime de sang

0

 

Dans les villes conquisent par les rebelles de Ouattara, les victimes ne se comptent plus en dizaine mais en centaines de morts. Pour la seule journée de jeudi, les amis de Ouatarra ont braisé 800 Ivoiriens. L’ONU compte dans une autre ville de l’ouest 330 Ivoiriens qu’il aurait calciné avec ses amis rebelles, une grande première dans la dénonciation du gendarme du monde du camps Ouattara. L’opération conjointement menée par ses têtes brulées, et la France  pour liberer la Côte d’ivoire a tourné au fiasco. Toutes les organisations des droits de l’Homme pointent le chéri de la France et de Ban-Ki-Moon, Alassane Ouatarra comme un criminel de guerre. Le journal allemand Bild Zeitung voudrait qu’on dégage et Ouatarra et Gbagbo de la course. Ses lieutenats et porte-parole tentent de se dédouaner mais les faits et actes sont têtus. Des femmes ont été bien éventrées, des filles violées….A force de regarder le diable que d’un seul côté comme le fait l’ONUCI, Human Right et le CICR ont fini par refuser les atrocités du camps Soro et Ouattara.  Dépassé par les évènements, Ouattara a avec la France enfin demandé que les exactions cessent. Mais selon tous les experts, l’homme ne contrôlerait aucun chef rebelle. La coordination entre eux est des plus désastreuses. Des milliers de jeunes rebelles venus armes au poing pour déloger le président Laurent Gbagbo se sont retrouvés à Abidjan et laisser à eux mêmes.
Le rêve de devenir président démocratiquement élu s’évapore. Politiquement, l’effet des accusations contre le camp d’Alassane Ouattara, considéré à l’extérieur comme le président légitime, pourrait être dévastateur. Et il semble l’avoir bien compris.

« Ca risque de le discréditer », s’inquiète une source onusienne. « Ca va le suivre », prédit un humanitaire. Mais il a le soutien de la France et de Obama. Qui peut amener Ouatarra au tribunal pénal international quand les juges et les présidents de ce monde sont a ses pieds? Curieusemnt, les Ivoiriens ne savent pas toujours ce qu’il a promis donner en retour à Sarkozy et à Obama pour cette manière moutonnière sinon aveugle de faire sa volonté.

Camus Ali Lynx.info

Laisser une réponse