Nicolas Lawson : Le Togo est livré à l’avidité et à l’impénitence des lycaons

0

Après le relèvement de son poste du Procureur de la République, Le limogeage brutal du Président de la Cour Suprême vient de s’adjoindre aux innombrables viols du droit dans notre pays. Dans la perfidie et le dédain, une petite coterie illégitime nous soumet à une tyrannie débauchée et abjecte. Cette faction, rebelle à la morale et au droit, pille, outrage, avilit et fait disparaître progressivement les attributs de la liberté et de la démocratie. Elle instrumentalise les magistrats et ose fouler aux pieds le pouvoir judiciaire. Le pays est en danger. Il est livré à l’avidité et à l’impénitence des lycaons.

 Nous assistons à sa banqueroute morale, économique et politique. C’est aussi une preuve que les dynasties sont funestes aux républiques. Tout ce que font Mr Faure Gnassingbé et ses marauds est contraire à la volonté, à la dignité, à la sureté et aux intérêts de l’immense majorité de notre peuple. Le temps est assurément venu pour que les patriotes les plus probes et les plus consciencieux prennent l’initiative d’orienter l’affranchissement de la nation et de lui procurer les moyens de garantie contre le nouveau despotisme.

Il serait long de retracer ici la marche liberticide et populicide du gouvernement délictueux et en décomposition. Ses forfaits sont tracés en caractères de sang, d’injustices sociales, de la misère, de la souffrance, de la corruption et de la désespérance. Tout va mal dans le pays. L’indiscipline, l’incivisme, l’immoralité, l’incontinence, l’irrespect, l’imposture et l’indigence sont la polyculture du gouvernement en place. Les démocrates sincères doivent impérativement se préparer à combiner leurs efforts pour arracher notre peuple à la libertine et cynique tyrannie en gestation. Les exécrables attentats contre la justice annoncent le signal du règne des coquins. Préparons-nous à leur intimer la volonté du peuple.

Nicolas LAWSON

Président du PRR

 

Laisser une réponse