Le président Zimbabwéen, Robert Mugabe a déclaré que l’Afrique devait aussi établir sa propre Cour pénale internationale (CPI) qui serait mandatée pour poursuivre les leaders Occidentaux qui ont commis des crimes sur le continent.TEXTE TAILLEAugmenter la tailleDiminuer la taille
Le président Zimbabwéen, Robert Mugabe a déclaré que l’Afrique devait aussi établir sa propre Cour pénale internationale (CPI) qui serait mandatée pour poursuivre les leaders Occidentaux qui ont commis des crimes sur le continent.
Le journal Chronicle Newspaper a cité des propos de Mugabe disant qu’il était grand temps que l’Afrique établisse une Cour criminelle qui rendrait la justice pour les crimes de guerre « sérieux » et les crimes contre l’humanité perpétrés par l’Occident, particulièrement durant l’époque coloniale.
« Ils ont commis des crimes, des crimes coloniaux en abondance – le massacre de nos peuples avec tout ces cas d’emprisonnement … je fus l’un de ces cas, pourquoi ai-je été emprisonné pendant 11 ans ? Nous leur avons pardonné, mais peut-être nous n’avons pas rendu la justice … Nous devons mettre en place une Cour Pénale Internationale, nous devons avoir notre propre CPI pour poursuivre les Européens, pour poursuivre M. George Bush et M. Tony Blair, » a déclaré Mugabe selon ces sources.
Mugabe a déclaré que la Cour pénale internationale était un tribunal organisé par les pays Occidentaux, jetant l’injustice occidentale sur les Africains.
Dailypost
{fcomment}