Chers Frères et Sœurs du Bénin,
Félicitations pour le 1er tour de l’élection présidentielle du 06 mars dernier. Par votre vote, vous avez pu mettre en quasi déroute, l’ancien Conseiller du Ministre français des Affaires Etrangères Laurent Fabius, que les réseaux et lobbies homosexuels français veulent parachuter à la tête de notre cher Bénin. Il s’agit de M. Lionel Zinsou. YES YOU CAN. YES YOU MUST. OUI VOUS POUVEZ.OUI, VOUS DEVEZ.
Le 20 mars 2016, vous allez repartir aux urnes pour le second tour d’une élection cruciale, et géopolitiquement déterminante pour l’avenir et le devenir du Bénin certes, mais également pour l’ensemble de ces Etats que la France exploite et pille pour la survie de ses populations et qu’on appelle « Afrique Noire Francophone ». Les populations de cette zone ont les yeux tournés et rivés vers vous, vaillantes populations du Bénin. Les Forces Profondes et les Panafricanistes d’Afrique et ceux de la diaspora sont également tournés vers cet ex-Dahomey qui porte encore les stigmates historiques de la Traite Négrière qui l’a saigné pendant plus de 6 siècles.
Ce scrutin, au-delà des deux hommes en lice pour ce second tour, oppose deux perspectives et deux visions de l’Afrique du 21ième siècle.
La 1ère perspective symbolise les réseaux et lobbies homosexuels de la France qui veulent poster (comme un colis), à la tête du Bénin, en la personne de M. Lionel Zinsou, un Monsieur que j’ai le malheur de rencontrer et de connaître au milieu des années 80 à Paris (cf. mon article au Journal Le Sphinx Hebdo intitulé « Lionel Zinsou, La Menace Qui Vient Bu Bénin », paru le 08 janvier 2016).
La 2ième perspective, plus volontariste, audacieuse et proche des couches les plus vulnérables de la société béninoise est symbolisée par Patrice Talon, tourné l’Afrique et les Africains. Ces deux visions s’opposent fondamentalement sur ce que doit devenir notre Continent.
L’élection donc du 20 mars 2016 est chargée de symboles et pleine de significations qu’il faut décrypter pour la dignité des Africains et de l’Afrique.
Chers Electrices et Electeurs béninois,
Renvoyez Monsieur Lionel Zinsou à ses employeurs Français qui, non contents de piller l’Afrique depuis des siècles, toute honte bue et sans la moindre gêne, veulent installer cet ancien Conseiller du Ministre français des Affaires Etrangères Laurent Fabius à la tête du Bénin. Il s’agit d’une chronique annoncée de l’installation d’un Proconsul français à la tête votre Pays. Refusez cela ; vous en avez les moyens. Oui !vous le pouvez ! Oui vous le devez. Voilà un Cadre de la banque Rothschild, une Institution qui exploite et pille nos ressources depuis des siècles, une banque qui organise et planifie des guerres et coups d’Etat en Afrique. Voilà un Monsieur qui, en fin de carrière dans les cercles fermés prédateurs de la finance internationale veut accéder à la magistrature Suprême au Bénin. L’objectif et but ultime étant la pérennisation de la main mise de la France et ses réseaux de pillage en Afrique Noire francophone. Refusez que cela vous arrive. Ce n’est pas une fatalité.
En effet, n’oubliez pas que M. Lionel Zinsou, en sa qualité de Conseiller de l’ex-Ministre français des Affaires Etrangères (Laurent Fabius), a été au cœur de tous les coups bas et tordus que la France a organisés contre l’Afrique Noire francophone. Ce Monsieur est parmi ceux qui, dans les officines parisiennes ont conçu, élaboré et rédigé les deux célèbres et sinistres Rapports, le « Rapport VEDRINE sur l’Economie, la Monnaie et la Finance » et le «Rapport ATTALI sur la Culture et la Francophonie Economique ». Ces deux Rapports préconisent sans vergogne, une recolonisation plus brutale et agressive de l’Afrique Noire par la France. Tout un programme. Ces deux nouveaux bréviaires du colonialisme français doivent être dénoncés et combattus par tous les Panafricanistes
En outre, M. Lionel Zinsou a participé et contribué de façon significative aux côtés de Mme Christiane Taubira (ex-Ministre française de la Justice, Garde des Sceaux), au processus qui a abouti à la légalisation de l’homosexualité en France. Une ignominie que la France, depuis quelque temps, à travers de pressions multiformes, tente (heureusement sans succès), d’imposer aux pays africains.
Alors, Chères Sœurs et Frères béninois ! Allez-vous nier votre identité d’Africains en élisant à la tête de votre beau pays un promoteur de l’homosexualité? Bien plus, M. Lionel Zinsou a déclaré devant ses mentors français dont le Président François Hollande, que « l’Afrique appartient à l’Europe » (entendez à la France). Poursuivant ses forfaitures qui, aujourd’hui le rattrapent, ce Monsieur en quasi délire, a pu dire que « le Franc des Colonies Françaises d’Afrique(FCFA) constitue la meilleure chose que la France ait pu donner à l’Afrique francophone pour son développement ».
Béninoises, Béninois,
Au-delà de vos divergences, sommes toutes normales en démocratie, normales dans une société aussi éveillée que la vôtre, rassemblez-vous autour de Patrice Talon au 2ième tour pour envoyer un signal fort à la vieille France dont les politiques continuent de regarder les Africains de haut. Renvoyez M. Lionel Zinsou à Paris, ce colis encombrant et usé que la France veut déposer à la tête du Bénin. Nous le répétons, cet homme a été envoyé par les lobbies homosexuels et autres réseaux français pour entres autres missions, combler « le vide » laissé par Blaise Compaoré en Afrique de l’Ouest et le départ annoncé et imminent de Alassane Dramane Ouattara dont la santé chancelante est un secret de polichinelle .M. Lionel Zinsou, ne l’oubliez pas, appartient à cette nouvelle race de « commando françafricain » que les officines et barbouzes françaises entendent désormais bazarder à la tête de nos Etats aux fins d’étouffer et empêcher toute velléité d’émancipation des peuples d’Afrique Noire dite francophone.
Oui ! Ce Monsieur constitue un réel danger pour les Forces Panafricanistes et l’Unité de notre Continent.
Alors ! Tout sauf Lionel Zinsou.
Peuple et Populations du Bénin, parachevez en apothéose l’œuvre commencée le 06 mars 2016 en tournant le dos à un Expert de la Françafrique et grand Promoteur de l’homosexualité.
Les Africains ont les oreilles tendues vers vous et les yeux rivés sur vous le 20 mars 2016 au nom de la dignité de l’Afrique et des Africains.
ARMAND ROGER BILOA MBALLE
Pour Le Sphinx Hebdo
Armand Roger Biloa Mballe
{fcomment}