L’UFC s’apprête-t-elle à abandonner la course ?

0

L’Union des Forces de Changement (UFC) est en passe de se retirer de la course à la présidentielle repoussée du 04 mars prochain. Ce parti a en effet adressé hier 12 février une lettre à la CENI dans laquelle elle demande la suspension de la participation de ses représentants au sein de cette institution.

Suite à la notification de cette lettre, Issifou Tabiou Taffa de la CENI a vite fait de convoquer un point de presse au cours duquel il  dit avoir pris bonne note de la décision de l’UFC de suspendre ses représentants. A l’allure où évolue le processus électoral en cours, la formation de Gilchrist Olympio entend ne plus continuer la route avec les autres forces politiques. L’UFC dénonce des irrégularités dans le processus et appelle la communauté internationale à témoin. Gilchrist Olympio et ses lieutenants voient Faure et sa troupe venir.

Pour elle, le RPT a déjà tout verrouillé comme à son habitude et se prépare à opérer encore un énième coup de force. Il ne reste plus que ce parti demande à son candidat de se retirer de la course à la présidentielle. Ce qu’elle n’a pas encore fait pour l’heure. L’UFC va-t-elle ainsi franchir le pas dans ce sens ?

Tout porte à croire qu’on s’achemine vers un tel cas de figure si la situation ne s’améliore guère et si la machine frauduleuse du RPT continue ses basses besognes.

Mabizo Kiri Lynx.info

Laisser une réponse