Quand les loups se dévorent entre eux : Pascal Bodjona emporté par l’acte II

0

Le clan Ingrid Awadé et Yotroféi Massina a fini par l’emporter face à l’homme de Kouméa dans la Kozah, Pascal Akoussoulèlou Bodjona.  Pascal Bodjona, tout puissant ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales et porte-parole du gouvernement Houngbo déjà sorti, n’est plus dans l’exécutif. Il se prenait pour plus roi que le roi, il l’a appris à ses dépens. Pascal Bodjona aurait dû s’abstenir de s’immiscer dans la sulfureuse affaire Agba Bertin du nom du PDG de la société de gardiennage Optimum Private Security (OPS), qu’il serait encore aux commandes du portefeuille de l’Administration Territoriale. Il paie ainsi le prix fort de son audace, lui qui manigançait derrière Robert Bakai, Abalo Pétchélébia pour faire sortir d’affaire son frère du même canton Agba Bertin. Pascal a dépensé beaucoup dans cette affaire au point de s’attirer les foudres du réseau Ingrid Awadé et Yotroféi Massina qui ont réclamé et obtenu sa tête auprès de Faure. Qui dit que le pouvoir a un état d’âme ? Bodjona lui-même dans la fraîcheur de sa villa où il se repose à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’en revient d’être payé ainsi en monnaie de singe.

 Il a oublié que Massina et ses fourmis magna le filaient en toute discrétion, depuis que cette affaire Agba Bertin a éclatée et a été abondamment relayée par la presse locale. Une presse qui ne s’est malheureusement pas posé la question de savoir pourquoi ce sont plutôt les agents de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) qui sont allés embarquer Agba Bertin au lieu de la gendarmerie. Et pourquoi c’est Faure himself qui gère cette affaire ?

Nous ne sommes qu’à l’épisode II du feuilleton de la lutte pour le pouvoir au sein du même système. L’acte II s’étant déroulé avec l’affaire Kpatcha Gnassingbé. Lorsque les loups commencent à vouloir se dévorer entre eux, c’est que la fin du clan n’est pas loin. Qui vivra, verra !

Sur Pascal Bodjona le Lynx reviendra abondamment. Promis chers Lynxionautes

Taffa Biassi  Lynx.info

Laisser une réponse