Le vieux parti au Gabon recadre le Parti Socialiste français,

0

 

Le Parti Démocratique Gabonais remercie le Parti Socialiste français de sa sollicitude naturellement bienveillante et si attentive à l’égard du Gabon.

Il ne peut évidemment échapper à personne que la déclaration du Parti Socialiste français a pour objet essentiel de faire écho à l’agitation espérée par Monsieur André MBA OBAME au Gabon.

Manifestement, certains ici et ailleurs seraient apparemment trop heureux que le Gabon rejoigne le concert des pays africains qui connaissent d’intenses perturbations post- électorales.

Bien heureusement pour le Gabon, et contrairement aux assertions du communiqué de Monsieur Jean Christophe CAMBADELIS, Secrétaire National du Parti Socialiste français, il n’y a pas du tout de « dégradation rapide du climat politique » au Gabon, ni non plus de « montée en tension qui traverse le pays ».

Quant aux questions de découpage électoral en Afrique et au Gabon plus particulièrement, il y a maintenant 50 ans qu’elles ne se gèrent plus depuis la  place Beauvau ou la rue Solferino. Sur ce point, l’on croit d’ailleurs se rappeler que le débat du redécoupage électoral est également ouvert en France, mais l’on s’abstiendra de tout conseil à ce sujet.

 Par ailleurs, à titre  de légitime réciprocité, le Parti Démocratique Gabonais appelle fraternellement et amicalement, le Parti Socialiste français, dans le respect primordial des convictions de chacun, à des primaires libres et transparentes, véritable reflet des préoccupations légitimes des français.

De même, le Parti Démocratique Gabonais encourage vivement ceux la mêmes affiliés à l’Internationale Socialiste à peser de toute leur influence, expérience et bonnes idées, en faveur d’un règlement pacifique et rapide des crises politiques et institutionnelles, prévalant ça et la en Europe, avant de vouloir tenter d’organiser le règlement des crises africaines et avant d’essayer d’attiser au Gabon, une crise qui n’existe pas !

 Fait à Libreville, le 30 janvier 2011                                 

Le Secrétaire National

 Porte Parole du Parti
 Axel Jesson Denis AYENOUE

Laisser une réponse