Le Président Maduro à John Kerry : « Peu nous importe votre reconnaissance…»

0

« Peu nous importe votre reconnaissance. L’interventionnisme, ça suffit ! »

Le président de la République du Venezuela, Nicolás Maduro Moros, a critique aujourd’hui l’ingérence du gouvernement des Etats-Unis dans les affaires intérieures du Venezuela.

Le Président a eu une réunion avec les gouverneurs des états au cours de la quelle il a qualifié d’ « obscène » l’interventionnisme des Etats-Unis dans le processus politique que vit le pays, y compris les élections présidentielles du 14 Avril 2013..

Le Secrétaire d’Etat US, John Kerry, a exigé aujourd’hui que les votes au Venezuela soient recomptés et il a remis en question la légitimité de Maduro.

Maduro a souligné dans son refus des déclarations de John Kerry :  » Qu’est-ce qui vous prend de parler du Venezuela alors qu’il y a assez de problèmes économiques, sociaux et politiques qui écrasent le peuple des États-Unis ? »

« Regardez ailleurs qu’au Venezuela, John Kerry ! Hors d’ici ! L’interventionnisme, ça suffit ! »,

A propos du refus des États-Unis de reconnaître les résultats données par le Conseil National des Élections (CNE), il a dit :

« Qu’ils ne reconnaissent rien ! Peu nous importe leur reconnaissance ! Leur reconnaissance ne nous manque pas ! Nous avons décidé d’être libres et indépendants, avec ou sans vous ! »

(…) Le chef de l’État a indiqué qu’avec les Présidents de la Région [Amérique Latine], il avait traité « un ensemble d’éléments devant aller vers un gouvernement par la rue et nous avons une idée assez claire de ce que sera la chronologie. Nous allons étoffer les ministères, la Santé et l’Éducation étant des priorités absolues. »

Aporrea et Presse Présidentielle via WikiStrike

 

Laisser une réponse