La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) ignore complètement les supplices que subissent les locataires de maisons à Lomé à propos de la facturation du courant électrique. Chaque propriétaire de maison a son prix du Kilowattheure qu’il impose aux locataires. A prendre ou à partir.
En effet, au cours d’une rencontre avec la presse le vendredi 12 novembre dernier, le DG de la CEET Kokou Kakatsi a annoncé un certain nombre de mesures dont entre autres, une probable augmentation du prix du Kilowattheure (KWh) bientôt. Dès que les journaux de la place ont porté cette information à la connaissance du public, d’aucuns ont vite fait de dire que certains propriétaires de maisons à Lomé ont encore une aubaine pour se sucrer au dos des locataires.
En effet, plus de 500 foyers répertoriés à Lomé ne sont pas alignés sur les prix de la CEET. Une maison à 100 m du carrefour de la Limousine à Avédji fait déjà le Kilowattheure à 150 F tandis que dans une autre à Agoè à côté du terrain de golf, le KWh est à 225 F . Imaginez un peu lorsque la CEET augmentera effectivement son prix du KWh.
Anicet Moutouari Lynx.info