La France fête sa 40eme année de suite en déficit. C’est ce pays qui dit aussi aider les pays africains

0

Depuis 1975, pas une seule année a vu un budget positif

La dynamique de la dette française lors des dernières décennies reste négative, avec la forte aggravation provoquée par la crise économique de 2008. Les résultats financiers de 2015, récemment rendus public, confirment la tendance d’augmentation de la dette, souligne Le Figaro.

Fin septembre 2015, la dette publique française a atteint le chiffre énorme de 2.103,2 milliards d’euros, annonce Le Figaro. Actuellement, la dette correspond donc à 96,9% du PIB de la France. A noter également que, étant rapportée au nombre total des habitants du pays, elle atteint un montant supérieur à 30.000 euros par citoyen.

L’édition souligne qu’en France, depuis 1975, pas une seule année a vu un budget positif, ni en équilibre. Cette tendance de déficits publics se poursuit donc depuis 40 ans, et influence directement la dette publique d’aujourd’hui.

Le Figaro fait attention à cette réalité inquiétante qui représente une tendance qui ne manifeste pas de signes de changements positifs. Le déséquilibre actuel, dû à différentes raisons, menace ainsi la stabilité économique du pays. Le fonctionnement normal de l’économie dépend considérablement de la dynamique de la dette publique.

Sputnik

{fcomment}

 

Laisser une réponse