l’ADDI réaffirme qu’elle ne reconnaitra aucun résultat proclamé par le biais du logiciel « SUCCES »

0

ADDI et son président disent non à SUCCES !

COMMUNIQUE

Ce lundi, 20 avril 2015, le parti ADDI a été convié à une réunion d’échanges sur la préparation de l’élection présidentielle du 25 mars 2015 par SE John MAHAMAT, Président de la République du Ghana et Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

Au cours des échanges, la délégation de l’ADDI a félicité le Président ghanéen de l’intérêt qu’il porte à l’organisation d’une élection transparente au Togo. Elle a exprimé un profond désaccord sur la forme du bulletin de vote, le vote par anticipation des agents des forces de défense et de sécurité et des anciens combattants et du mode de compilation des résultats.

En effet, en ce qui concerne la compilation des résultats, l’ADDI réaffirme qu’elle ne reconnaitra aucun résultat proclamé par le biais du logiciel « SUCCES ». En conséquence, elle a invité le Président de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO à prendre en compte les préoccupations du candidat de l’ADDI, le Pr Tchabouré GOGUE pour le bon déroulement du scrutin.

Fait à Lomé, le 20 avril 2015 

Laisser une réponse