Kpatcha plus légitime que Faure?

0

   Entre le colosse des Gnassingbé Kpatcha et le playboy Faure le constat devient aux  yeux des militants clair: le colosse l’emporterait aux primaires si élections primaires avaient lieu au RPT pour la présidentielle de 2010 au Togo.En démocratie participative si le Togo en était une,Kpatcha for de sa victoire et de sa capacité á galvaniser et rassembler les militants du vieux parti  peu exiger que la dernière parole revienne aux militants.


Mais en a t-il la force matérielle et l’audace devant les cadors aux dents pointues que recèlent  ce parti le RPT? 

Un feed back de l’itinéraire á la magistrature suprême de Faure ne peut s’écrire en ne mentionnant pas l’ombre de Kpatcha. Le colosse á lui  tout seul tel Hercule dans la mythologie grecque était devenu cette tornade blanche qui terrassait tous les ennemis du père. Le peuple togolais, ennemi premier des dirigeants togolais en a payé un lourd tribut pour que le rêve de Kpatcha de voir son frère Faure au sommet de l’Etat se réalise.

C’est le colosse encore lui qui va se révéler aux élections législatives de 2007 comme la star au RPT battant simultanément campagne dans son fief de Kara et donnant un coup de pousse aux autres candidats de son parti dans le nord.

Laisser une réponse