Et voici ALTO (Actions pour la Libération du Togo)

0

 

Le 17 Décembre 2010 suite au geste désespéré de Mohamed T. Bouazizi, un vent de Jasmin est parti de Tunisie et a commencé par souffler sur le monde arabe et particulièrement le Nord de l’Afrique.
C’est un vent de démocratie et un exemple historique pour notre continent!
Pour ceux qui continuent de croire que ce n’est qu’une simple révolte des populations, nous disons qu’ils doivent apprendre à relire l’histoire pour pouvoir l’écrire un jour, car plus que le vent de l’Est des années 1990, c’est une révolution qui vient de commencer et emportera les dictateurs du monde entier, notamment ceux d’Afrique où ils sont légions et s’éternisent au pouvoir grâce à leurs fils « héritiers ».
Il est dépassé le temps des pharaons, où un seul clan, une seule famille, une seule tribu, un seul groupe, ou une seule personne s’accapare toutes les richesses du pays et gouverne la population comme son troupeau de bétail ou d’esclaves.
Il est temps que les richesses de notre continent soient mieux réparties entre toutes les populations.

Il est temps que l’odeur du « jasmin » venue de Tunisie, parfume nos révoltes, et que cet air frais de la liberté déclenche une révolution sur tout le continent.
Il est temps pour nous jeunesse africaine, de nous mobiliser pour faire de notre continent un exemple de démocratie, et un miroir de fierté pour le reste du monde.
Il est temps que les ressources naturelles du continent profitent d’abord aux africains, et ensuite au monde et non plus juste à quelques individus.

Nos enfants ont le droit à la vie, à la santé, au travail, à l’éducation et à la liberté !
ALTO (Actions pour la Libération du Togo) qui est une dynamique créée avant tout pour réveiller la conscience de la jeunesse togolaise et agir à ses cotés pour la conquête d’une liberté sacrifiée par nos aînés au nom d’une politique qui ne vise que leurs propres intérêts, tient à travers une série de pamphlets pour la libération du Togo, à relancer la lutte pour la démocratie dans notre pays. Nous appelons tous les fils de notre nation à saisir cette occasion historique qui s’offre à notre continent pour réécrire son histoire, à se mobiliser et à s’organiser pour reprendre la lutte là où elle s’était arrêtée en 1990, c’est-à-dire dans la rue. Nous avons besoin de tous les togolais pour changer le Togo !

Soldat, milicien, ou mercenaire, toi à qui l’oppresseur remettra des armes pour tuer tes propres frères, si tu te sens togolais alors le jour où le peuple descendra dans la rue pour réclamer sa liberté, rappelle-toi qu’il le fait aussi pour toi et tes enfants. Réfléchi par deux fois avant de porter la main sur tes compatriotes, car c’est l’histoire qui est en train de s’écrire et elle sera un jour ton juge.
Mobilisation, Organisation et Non-violence est et restera notre mot d’ordre pour le peuple togolais dans les différentes actions que nous lancerons afin de libérer notre pays. Togolaises, Togolais, soyons unis pour rendre sa dignité à notre pays et à l’Afrique!

Fait à Lomé ce 05 mars 2011
Pour ALTO : (Actions pour la Libération du Togo)
Le Porte Parole
Kouassi KLOUSSE
  

Laisser une réponse