« En Russie est annoncé le lancement d’un vaccin contre le coronavirus » [Par Marc Bonavi]

0

On a annoncé en Russie le lancement d’un vaccin contre le coronavirus. Selon le virologue Alexandre Ginzbourg, le médicament va encore suivre des études précliniques pendant un mois. Ensuite, le Ministère de la Santé autorisera le teste du médicament sur des êtres humains. Il remarque que la création du vaccin s’est faite selon des programmes reconnus internationalement.

Le Directeur du Centre National de Recherches en épidémiologie et en microbiologie « Gamaleya », Alexandre Ginzbourg, considère que le vaccin contre le coronavirus peut être opérationnel avant la fin de l’été. « Je pense qu’on l’aura d’ici la fin de l’été », dit-il.

Selon lui, les épreuves précliniques vont prendre encore environ un mois. Nous devons encore vérifier sa toxicité et ses caractéristiques réactogènes. C’est seulement après cela que le Ministère de la Santé est en mesure de lancer la production du vaccin.

« Le virus peut se comporter de deux manières. Il peut se comporter comme le virus de la grippe, auquel cas il sera très instable et il faudra créer une nouvelle souche vaccinale une fois par saison, ou toutes les deux ou trois saisons, ce n’est pas fondamentalement important.

Il peut également se comporter comme le virus de la rougeole qui n’a pas changé tout au long de l’histoire de l’humanité et de l’histoire de ce type de grippe », remarque Ginzbourg. Le virologue attire également l’attention sur le fait que si le SARS-CoV2 ne mute pas, on pourra alors programmer ce vaccin pour la nation. ( …)

——————

Pour ceusses et ceux qui devraient ou voudraient être vaccinés contre le SARS-CoV donnant le COVID-19, cela semble rassurant, non ?

Maintenant, il semble évident que nos décideurs en accord avec le « Big Pharma » vont pondre au moment voulu de nouvelles normes obligatoires pour le traitement de la maladie qui empêcheront au vaccin russe d’apparaître en Occident. J’entends déjà les Sanofi, Roche et Gileads crier fureur…

Aller se faire vacciner en Russie ? Pourquoi pas ?

source : https://www.gazeta.ru

traduction de l’article et commentaires Marc Barnovi

Envoyé par Marc Bonavi

Laisser une réponse