Declaration de la Jeunesse du PDCI-RDA en exil

0

Declaration de la Jeunesse du PDCI-RDA en exil

Le 15 Avril 2013, par la voix de son President par interim Mr Miaka Ouretto, le Front Populaire Ivoirien (FPI) a appele notre parti,  le PDCI-RDA a une alliance .

La Cote d’Ivoire notre cher pays vit des moments difficiles depuis le 11 Avril 2011. Depuis cette date, les populations ivoiriennes vivent dans la souffrance, la mefiance, la fracture sociale s’est accentuee. La pauvrete gagne du terrain, c’est la desolation et la mort.

Consciente que c’est la survie de notre nation qui est en jeu, la jeunesse du PDCI-RDA en exil salue le FPI pour cette belle initiative;

Le PDCI-RDA,  parti batisseur de la Cote d’ivoire moderne devra etre au devant de la lutte pour la propriete de son sol, la jouissance de ses richesses par ses propres fils et filles, le devenir de sa gestion democratique et de son developpement.

Si HOUPHOUET était le Président de la République,  jamais il accepterait de torturer,tuer  et emprisonner tant d’ivoiriens.

Si HOUPHOUET était le Président de la République, jamais il ne choisirait une justice des vainqueurs au détriment d’un dialogue inclusif.

Malheureusement nous avons affaire à une nouvelle variété d’Houphouetistes qui préfère la guerre au dialogue, la torture au respect de la vie.

Le moment du grand sursaut national etant venu, la jeunesse du PDCI-RDA en exil invite l’ensemble des militants du PDCI-RDA sans distinction à renouer avec les valeurs de l’Houphouetisme et à jouer pleinement sa partition pour qu’ensemble nous defendions la nation en peril.

C’est ensemble, soudes et determines que nous ferions barrage aux predateurs et aux envahisseurs.

Ivoiriennes, ivoiriens, peuples de Cote d’Ivoire, le pays nous appelle!

Fait le 16 Avril 2013

Yao Kouame Patrick President de la jeunesse du PDCI-RDA en exil

Laisser une réponse