Côte d’Ivoire : le PDCI n’y croit plus !

0

C’est le message qu’il fallait percevoir lorsque le PDCI a hurlé sa rage lorsque Dramane Ouattara lui a intimé l’ordre de voter la loi qui consacre l’abominable mariage des homosexuel et que quelques instants après, il l’a ravalé et, voté cette loi inique sans plus jamais broncher.

Oui. Le PDCI a envoyé un message au peuple de Côte d’Ivoire. Un message d’abandon, un message qui crie du fond de l’abîme que tout est perdu déjà pour lui et qu’il faut faire avec. Cela s’appelle, envoyer un signal de détresse. Un signal de détresse pour dire qu’après son pacte avec le diable, il est parvenu à l’évidence qu’il a livré la Côte d’Ivoire aux démons, que ce pays est envoûté, livré à l’abomination, qu’il est tenu dans les griffes acérées des démons blancs et de leur ouvrier en parure d’agneau pour cacher ses marques visibles de diable incarné. Et qu’il ne s’en sortira plus jamais.

D’aucuns pensent que les postes de ministre et premier ministre ont amené le vieux parti à la boucler. Oui et Non. Oui parce que lorsqu’un homme ou un groupe d’hommes ne croit plus en l’avenir de la multitude qu’il a compromis volontairement, il ne lui reste plus qu’à prendre soin de son ventre.

Non parce que si le pays le PDCI veut hausser le ton et extorquer à manger et à boire, il peut le faire et il sait le faire ; mais pour une question aussi  fondamentale que la déconstruction de l’équilibre sociologique de la Côte d’Ivoire avec une loi inique, si le PDCI a capitulé si facilement sans oser résister, c’est qu’il a pris conscience qu’il a déjà fait un mal plus grand à la Côte d’Ivoire et ce n’est pas le vote d’une loi qui crée le cadre du mariage homosexuel qui sera de trop.

C’est pourquoi nous invitons chaque Ivoirien à prendre conscience que le PDCI, en abdiquant à l’occasion du vote de cette loi immorale et contre-nature, a traduit clairement son nouveau regard sur l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Le PDCI ne croit plus en ce pays. Il ne lui pronostique plus aucun avenir. Il pense qu’il l’a livré aux prédateurs et qu’il est perdu à jamais. C’est pourquoi il aidera à conclure de nouvelles et plus graves abominations contre les fils de ce pays, si rien ne l’arrête en si mauvais chemin.

Tenez-le pour dit : le PDCI ira beaucoup plus loin bientôt dans la collaboration avec le diable. Il modifiera la loi sur le foncier rural pour permettre aux multinationales et aux étrangers de devenir propriétaires terriens sur des terres coutumières. Il ira encore plus loin, en faisant sauter les verrous constitutionnels pour permettre que n’importe quel aventurier se présente aux élections présidentielles ivoiriennes. Et il ira encore et encore plus loin pour en finir avec la Côte d’Ivoire qu’elle a décidé de vendre pour entretenir le ventre toujours creux et jamais insatiable de ses cadres corrompus qui ont toujours regardé ce pays comme une vache laitière sans avenir depuis la mort d’Houphouët-Boigny.

Ça, c’est ce que pense le PDCI et ce que la posture du PDCI donne à comprendre. Mais, le PDCI et ses militants ne sont pas les seuls Ivoiriens. La Côte d’Ivoire digne espère encore en ce pays et lui voit un avenir beaucoup plus radieux.

Dès lors, l’affrontement sera inévitable entre ceux qui n’y croient plus et nous, Ivoiriens ou amis de la Côte d’Ivoire qui avons un grand projet pour ce beau pays. Même morte, notre foi ressuscitera la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi notre sacrifice pour sauver ce pays de l’enfer dans lequel il est précipité sera au-dessus de tout ce que l’intelligence humaine peut imaginer. Vous verrez.

A Très bientôt.

Hassane Magued

Laisser une réponse