Côte-d’Ivoire marche des «députés» pour…la France –Le coup de gueule de la vice présidente de l’Assemblée qui donne des frissons

0

Les cadavres français (qu’il faut pleurer) ont plus de valeur que ceux du Nigéria 

Mah Sogona Bamba (député RDR de Tafiré) à propos de la marche en soutien à la France

« Tu me calcules, je te calcule. Quand c’est chaud sur nous ce n’est pas le Nigeria que nous regardons d’abord et ce n’est pas le Nigeria qui nous regarde. C’est bel et bien la France…Nous dirons Yako d’abord à ceux avec qui nous sommes fortement liés par l’histoire, la langue et l’économie….Et quand notre Assemblée Nationale avait brûlé, l’ambassade du Nigeria était toujours notre voisin mais c’est la France qui nous a aidés à sa réhabilitation…vraiment polémiquer pour polémiquer? » (Source First Magazine)

Commentaire

Bon, quand une député d’une République fait une analyse digne du cerveau d’un coxer de gare routière, on ne peut que se mettre en colère en se demandant pourquoi ces gens là sont encore à la tête de ce pays…
Donc c’est de manière tout à fait consciente qu’ils ont dans leur marche dépassé l’Ambassade du Nigéria qui était aussi en deuil ?

Les cadavres français (qu’il faut pleurer) ont plus de valeur que ceux du Nigéria parce que c’est grâce à la France que selon elle l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a été réhabilitée ?
Se rend-t-elle compte du poids de ses propos, est-ce qu’elle est au moins au courant que GoodLuck Johnatan alors Président du Nigéria a contribué au coup d’État qui a fait d’elle une député de Dramane aujourd’hui ?
NB: Jusqu’à présent aucun communiqué officiel à l’endroit du Nigéria n’a été encore publié sur la page de la Présidence de Côte-d’Ivoire…

Disaie

{fcomment}

 

Laisser une réponse