Burkina tendances d’après vote – Roch Kaboré en tête devant Zéphirin Diabré (actualisé)

0

Il est suivi de loin par le candidat Zéphirin Diabré 29,49%

Résultats de 177 communes sur 368

Roch Kaboré (le dauphin d’Hamed Bakayoko selon Soro Guilaume) est toujours en tête avec 54,42%.

Il est suivi de loin par le candidat Zéphirin Diabré 29,49%, là où Bénéwendé Sankara est descendu à 2,35% pour laisser sa place à Tahirou Barry qui obtient 2,65%. Quand à la seule dame de la liste Saran Sérémé, les hommes l’ont relégué sans galanterie aucune à la dernière place avec 2,15%.

L’ex-président de l’Assemblée nationale burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, candidat à la présidentielle, est en tête des résultats provisoires de 61 communes sur 368, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon ces résultats publiés lundi à 11H00 (GMT) sur le site officiel de diffusion des résultats en temps réel de la CENI, M. Kaboré, candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a obtenu 54,08% des voix devant l’ex-chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré qui a récolté 30,74%.

Bénéwendé Stanislas Sankara (Parti sankariste) a obtenu (2,47%), Saran Séré Sérémé du Parti pour le développement et le changement (PDC 1,7%) et Ablassé Ouédraogo, président du Faso autrement (1,06%).

Quatorze candidats sont en lice pour ce scrutin, après un an de transition au Burkina.

Les résultats provisoires de la présidentielle devrait être publiés lundi soir, selon la CENI.

EFI

{fcomment}

Laisser une réponse