AU CAPE, LE VENDREDI 26 FÉVRIER 2010 A 11H00

0

Centre d’Accueil de la Presse Étrangère
Grand Palais – Cours la Reine – Perron Alexandre III –  75008 Paris 
Tél +33 1 53 76 90 60 – Fax +33 1 53 76 90 76 – www.capefrance.com

INVITATION PRESSE

Election présidentielle au Togo – 4 mars 2010
Les enjeux d’un scrutin 

pour l’alternance et la démocratie


Conférence de presse de  

Me François BOKO
Avocat, ancien Ministre de l’Intérieur du Togo

Karl GABA
Porte-parole de Jean-Pierre FABRE (président du FRAC)

Amina YAMGNANE-KIRSCH
Coordinatrice de campagne de Kofi YAMGNANE (porte-parole FRAC)

Patrick FARBIAZ
Organisateur de la semaine anti-coloniale


À une semaine de la présidentielle du 4 mars 2010, le monde a les yeux braqués sur le Togo. Tout le peuple togolais attend une élection exemplaire et historique. Le scrutin controversé de 2005 s’était soldé par un bain de sang : plus de 500 morts.

Lutter ensemble afin d’obtenir par tous les moyens une élection transparente, protéger les résultats authentiques du vote, organiser la prise du pouvoir puis gouverner ensemble et démocratiquement le Togo sont les objectifs du Front Républicain pour l’Alternance et la Démocratie.

Né à Paris les 9 et 10 février de l’alliance des principaux partis d’opposition (ADDI, Alliance, PSR, Sursaut Togo, UFC), le FRAC s’est choisi un candidat unique, Jean-Pierre FABRE, un porte-parole Kofi YAMGNANE et un directeur de campagne, Patrick LAWSON. Les têtes de pont du FRAC en Europe seront présents au CAPE et développeront les enjeux du scrutin pour l’alternance et la démocratie au Togo, et au-delà en Afrique.

Alors que la campagne officielle bât son plein, la diaspora togolaise et panafricaine se mobilise dans le monde et à l’occasion notamment d’un meeting du FRAC (28 février à 14h au Méditel-Paris 15). Le FRAC est également partie prenante de la semaine anti-coloniale à laquelle participent médias, politiques et plus de 80 associations et ONG (www.anticolonial.org). Patrick FARBIAZ s’en fera l’écho.

AU CAPE, LE VENDREDI 26 FÉVRIER 2010 A 11H00

Merci de confirmer votre présence
  
Contact FRAC 
Ronan LE FLÉCHER – NOMINOË CONSEIL
Tél.: 06 10 52 00 56
[email protected] 

Laisser une réponse