Sur les réseaux sociaux, des Burkinabé qui ont participé à la révolution qui a chassé du pouvoir Blaise Compaoré, ne se privent pas de pointer un doigt accusateur sur Soro Guillaume. Ceux-ci rappellent les propos qu’il avait tenus, dans ses échanges avec Djibril Bassolé, lors du coup d’Etat manqué de Gilbert Diendéré.
Ainsi pour de nombreux internautes, il ne fait aucun doute que derrière les djihadistes qui ont attaqué Ouagadougou, se cache la main de Soro Guillaume.
Et même quand le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, poste un message de compassion, certains y voient de l’hypocrisie et ne se privent pas de le traiter de tous les noms.
Le timing de l’attaque terroriste sur Ouagadougou n’est vraiment pas fait pour arranger l’ex-chef rebelle connu pour être un grand adepte de la stratégie de la diversion. Dans son enregistrement avec Djibril Bassolé, il expliqauit justement qu’il fallait faire diversion à l’intérieur du pays, en attaquant un camp de gendarmerie, afin de desserrer l’étau sur le camp des ex-éléments de Gilbert Diendéré, dans la capitale. Il sera difficile pour lui, de prouver son innocence dans cette affaire, qui éclate au moment où la nouvelle de son mandat d’arrêt a été largement diffusée dans la presse.
Parfait Nanguin
{fcomment}