Afrique média vit et vivra toujours… n’en déplaise à Vincent Bolloré !

0

Prédateur Vincent Bolloré, quelque soit la couleur de tes yeux, Afrique Media survivra et émettra…. Pian !

La tentative des autorités d’apposer des scellées sur les installations de la chaîne de télévision Afrique Média émettant à Douala, ont échoué, suite à une mobilisation des populations a constaté APA mardi sur place dans la métropole économique.

Voulant faire exécuter une décision du Conseil national de la communication (CNC) portant fermeture de cette télévision pendant un mois pour « violation à l’éthique et à la déontologie professionnelles », les forces de l’ordre n’ont pu procéder à la fermeture d’Afrique Média, suite à une vive population des habitants.

Pour éviter tout débordement, les forces de l’ordre ont préféré battre en retrait, à la grande satisfaction des populations, même si d’après certaines sources sécuritaires, « ce n’est que partie remise ».

« Nous allons poursuivre notre opposition de manière pacifique pour que les autorités comprennent que c’est une mauvaise mesure », ont indiqué a APA des personnes rencontrées sur place, d’autant que « cette mobilisation n’est pas une défiance vis-à-vis des autorités, mais une manière de défendre la liberté d’expression », ont-ils insisté.

Séance tentante, des citoyens ont lancé une pétition en vue d’enregistrer au moins dix mille signatures qui seront adressées au gouvernement.

Conséquence, les programmes de cette chaîne de télévision se poursuivent normalement au siège d’Afrique Média à Douala, malgré la pose des scellées à la représentation de Yaoundé, la semaine dernière.

Apa

Laisser une réponse