Adé : Il veut la vérité avant d’aider les Eperviers

0

 

La star togolaise de football, Emmanuel Adébayor a finalement retrouvé tous les réflexes des meilleurs footballeurs en Europe. Le temps où il écumait prix sur prix semble bientôt de retour. En témoigne, les deux buts qu’il a marqués lors de la Champion’s League pour son équipe, le Real de Madrid contre les Anglais de Tottenham. Même si des confrères parlent de sa situation familiale chaotique, on annonçait son retour au sein des Eperviers comme une question de jours. Notre national du ballon rond ne sera pas dans la sélection qui s’est faite cognée en Namibie.

Plutôt que de revenir, Emanuel Adébayor aurait voulu que le pouvoir comme la sélection de football, sur lequel trône l’homme le plus corrompu du pauvre Togo dévoile le pot aux roses sur la débâcle de Luanda ou des Togolais ont été tués.

« Je veux rencontrer le président de la Fédération togolaise de football afin qu’il m’explique ce qui s’est réellement passé », a-t-il déclaré lundi à RFI.
 

C’est la condition sine qua none pour son retour au sein des Eperviers. Quand on sait et voit le degré de corruption qui s’est installé au cœur du staff dirigeant de la Féderation Togolaise de Tootball (FTF), il est à craindre que Adébayor vieillisse, meurt sans jamais connaître la vraie vérité sur cette sournoise affaire. Dans un pays non sauvage, l’affaire aurait emporté tout un gouvernement en fumée. Mais nous sommes au Togo. Le ministre des sports, qui n’est autre qu’un certain Christophe Tchao, un ex-activiste du Hacame (milice armée du RPT), réappelé dans le second quinquennat de Faure ne lui donnera pas cette chance pour que la vérité jaillisse des ténèbres. Qui peut parier un morceau de pain que Faure n’est pas lui-même complice! Quand on sait que depuis 20 ans aucun gouvernement n’a diligenté une enquête sur les massacres de Bè ni sur celui de Fréau Jardin. Notre conseil à Adébayor serait qu’il se concentre sur son avenir au Real de Madrid. Le Togo est depuis fort longtemps devenu une faune aux lions. Bienvenue dans la jungle!

Anicet Moutouari Lynx.info

Laisser une réponse