13 causes d’adultère : pourquoi l’homme et la femme sont-ils infidèles?

0

Dans une relation, après un temps, s’installe une certaine routine. Cela est également valable au lit. 

 

Il est difficile de trouver un sujet dont on discute avec plus de passion que l’adultère. Pourquoi les gens sont-ils infidèles? Pourquoi un mari ou une femme prennent-ils le risque d’une petite escapade?

Il existe beaucoup de raisons. Voici les principales causes d’adultère.

Cause d’adultère numéro 1 : tromper sans raison

En réalité, c’est plutôt banal. La raison la plus commune d’adultère n’en n’est pas une. C’est arrivé, voilà tout. Une bonne atmosphère, un peu d’alcool, et on ressent le désir d’avoir quelqu’un d’autre sur la peau. On se sent désinhibé et on se laisse aller. Et s’il s’agit d’une belle femme ou d’un homme attirant, on peut se sentir tenté. L’occasion est idéale, et on oublie de penser aux conséquences. Pourquoi le ferait-on? Vous êtes un être sexuel, ne le niez pas. Vos hormones sont en train de bouillir. Vous avez juste envie de sexe. Le lien émotionnel est flatteur, mais il ne s’agit toujours que d’amour physique.

Cause d’adultère numéro 2 : vous tombez amoureux

L’être humain est tout à fait capable d’aimer deux partenaires à la fois, malgré ce que l’on peut en penser. Ce qui veut dire que lorsque vous ressentez de l’attraction pour une autre personne, cela n’invalide pas obligatoirement les sentiments que vous éprouvez pour votre partenaire. Vous tombez amoureux d’une autre personne. Les hormones s’affolent. Vous consentez à l’adultère, malgré les doutes et les fausses certitudes. C’est complètement fou, vous vous sentez bien et vous vous sentez renaître. La bonne nouvelle, c’est que cela vous aide à ressentir à nouveau. L’amour avec votre partenaire peut renaître.

Cause d’adultère numéro 3 : la vie sexuelle de couple est insatisfaisante

Dans une relation, après un temps, s’installe une certaine routine. Cela est également valable au lit. Si durant la journée, vous ne parlez que de qui sort les poubelles ou qui va prendre les enfants à la crèche, vous perdez l’intimité et la passion des premiers temps. Parfois le partenaire, qui sort de plus en plus souvent avec ses amis, ne se rapproche que pour obtenir du sexe. La tendresse se perd. Ces caresses dont vous avez tant besoin se perdent dans la routine quotidienne. Avoir une petite affaire est une opportunité de combler cette lacune.

Cause d’adultère numéro 4 : vous en avez marre

Au cours du temps, dans votre relation il se révélera toujours plus difficile de continuer à aimer votre partenaire comme au premier jour. Les choses changent entre vous. Non seulement les priorités changent, mais aussi la tolérance vis-à-vis de votre partenaire. De petites choses que vous acceptiez avant vous énervent à présent. De plus, vous ne faites pas grand-chose ensemble. Vous avez tous les deux beaucoup de travail, et peut-être même des enfants. Il ne reste plus de temps pour vous deux. Cela peut également vouloir dire que vous n’avez plus envie d’avoir des activités seulement à deux.

Cause d’adultère numéro 5 : vous cherchez des confirmations

Si vous avez adopté des automatismes dans votre relation qui ne vous apportent aucune reconnaissance, tout devient plus difficile, Les fameuses petites marques d’attention sont totalement absentes. Cependant, vous avez besoin d’une confirmation, vous cherchez une forme de reconnaissance. Si vous n’obtenez pas ce dont vous avez besoin de votre partenaire, qui peut vous le procurer? Évidemment, un rapport intime avec une autre personne une possibilité. Un amant ou une maîtresse peut vous offrir toute la reconnaissance qui vous manque dans votre relation.

Cause d’adultère numéro 6 : vous cherchez le drame et les émotions

Les femmes ont toujours rêvé du célèbre prince charmant, qui les emmènerait sur son cheval blanc vers un monde différent et plus excitant. Elles veulent éprouver ce type d’émotion, pour ressentir la luxure et la passion. C’est peut-être l’âme sœur. Quelles émotions! Les sentiments véritables sont faibles, mais elles bâtissent des châteaux dans leur tête. Cette raison profondément émotive est pour la femme la cause principale d’adultère, le sexe fait partie de l’ensemble.

Cause d’adultère numéro 7 : Vous cherchez la liberté et l’épanouissement

Vous vivez dans la routine. Vous n’avez plus la joie de vivre, et vous voulez que ça change. Vous voulez vivre pleinement votre vie. Un adultère procure pour beaucoup de gens une secousse émotive. Beaucoup découvrent une amélioration de la sexualité avec leur partenaire par rapport à lorsqu’ils étaient monogames. Vous vous sentez libre et plein(e) de légèreté. C’est exactement ce que vous voulez. Vous ne marchez plus dans la rue sans afficher un beau sourire.

Cause d’adultère numéro 8 : aller voir ailleurs pour se trouver soi-même

Vous voulez changer. La vie quotidienne est ennuyeuse, vous sentez la monotonie. Vous êtes arrivé à un carrefour dans votre vie et vous sentez qu’il est temps de poursuivre une nouvelle voie. Collectionner les expériences avec un amant ou une maîtresse vous aidera certainement. Il est ainsi possible d’obtenir une perspective différente sur votre propre vie. Avec votre partenaire, vous serez capable de gérer les choses beaucoup mieux. Une grande partie des frustrations accumulées au cours des années apparaîtra clairement. Les comprendre pleinement est une autre affaire, qui dépend entièrement de vous.

Cause d’adultère numéro 9 : tromper par vengeance

Une cause très simple d’adultère est la vengeance. Votre partenaire vous a trompé(e). A présent, vous voulez retourner auprès de lui ou d’elle, mais votre cœur blessé crie vengeance. Vous ne vous jetez pas dans les premiers bras venus. Vous avez votre orgueil. Mais lorsqu’une personne attirante entre dans votre vie – de n’importe quel façon – alors vous vous activez. Vous vous sentez en même temps emporté(e) et impuissant(e). La vengeance n’est pas une raison que l’on choisit consciemment. Pensez à d’autres façons dont vous pourriez affronter la situation. Les possibilités sont nombreuses. Lorsque l’on trompe par vengeance, on le fait par pur instinct. Et cela n’est jamais une bonne chose.

Cause d’adultère numéro 10 : l’adultère notoire

Pour certaines personnes il est impossible d’être fidèle à leur partenaire. Elles sont toujours à la recherche de « viande fraîche ». C’est votre cas? Considérez ceci : la vraie raison pour laquelle vous ne « pouvez pas faire autrement » est bien plus profonde. D’habitude il s’agit d’une grande incertitude. La recherche constante de confirmations et d’acceptation en est un signe. Réfléchissez bien, affrontez le vrai problème qui se cache derrière ce comportement. Il n’est pas surprenant que vous vous sentiez plus en sécurité sans partenaire stable. Vous êtes en fait à la recherche de quelque chose que personne ne peut vous offrir. Vous êtes l’unique responsable de votre bonheur personnel. Souvenez-vous en bien, sinon l’adultère sera pour vous une torture.

Cause d’adultère numéro 11 : votre partenaire ne vous attire plus

Vous êtes depuis longtemps avec votre femme ou votre mari, et vous vous rendez compte que quelque chose a changé. Votre partenaire, auparavant si sexy, ne fait plus d’efforts. La balance montre les choses encore plus clairement et le passé a disparu. Et voilà qu’arrive la nouvelle collègue de bureau du deuxième étage qui vous propose de sortir ensemble un soir. Quel contraste! Vous êtes sûr de pouvoir dire non à cette femme?

Notre subconscient choisit pour nous quelles personnes nous considérons comme partenaire sexuel potentiel. Cela fonctionne comme un « videur de la chambre à coucher. » Pour les hommes, c’est très simple. Plus belle est la femme, plus grand est l’intérêt. Pour les femmes cependant, c’est assez différent. Leur subconscient prête plus attention au statut de l’homme; la contenance, la virilité et l’assurance sont essentielles. Quand ces qualités ne sont plus présentes chez leur partenaire, elles deviennent automatiquement réceptrices aux personnes qui les incarnent.

Cause d’adultère numéro 12 : on ne peut pas déjà avoir tout vu

Surtout dans les relations qui durent depuis longtemps et qui ont commencé tôt, on peut avoir l’impression d’être passé à côté de quelque chose. Vous vous demandez si vous avez déjà tout vu. Il y a tant d’autres personnes. Pourquoi se limiter à un seul partenaire? Est-ce vraiment juste? Vous commencez alors à jeter sur les autres un regard nouveau. Vous appréciez les compliments et les petites attentions. La recherche commence et vous devenez plus intéressant(e), vous vous habillez mieux et réagissez aux personnes qui vous entourent. Vous draguez la collègue ou l’associé en affaires. Vous avez envie de tromper. Probablement qu’une fois vous suffit.

Cause d’adultère numéro 13 : les tentations sur Internet

Internet a radicalement changé les relations amoureuses. D’une part, en France, des millions de célibataires se sont rencontrés sur Internet grâce aux portails qui leur sont dédiés. D’autre part, des millions d’hommes et de femmes mariés se sont jetés sur les sites spécialisés dans la recherche d’un compagnon d’adultère. Comme vous bientôt, peut-être! Cliquez ici pour en savoir plus sur les meilleurs sites de rencontre du web.

Lynx.info Santé

Laisser une réponse