100.000 Euros pour chacun des sites de l’Elysée et de Republicoftogo. Qui va aider le Lynx ?

0

 

La nouvelle est tombée ! Le site de l’Elysée a été relooké. L’Elysée a dû laisser 100.000 billets de mille euros pour un webmaster afin d’avoir une meilleure vitrine. Il y a 3 mois c’est le site à Faure www.republicoftogo.com qui connaissait un autre design. Tous les analystes tablent sur une facture au delà de l’imaginable que le parrain de la propagande Charles Debbasch  aurait laissé au locataire du palais de la Marina Faure Essozimna Gnassingbé.

Trois sites : www.elysee.fr, www.republicoftogo.com, www.lynxtogo.info, trois destins, et trois visions. A l’Elysée on  sussure : » L’Elysée a collaboré avec des partenaires publics et privés qui se sont mobilisés pour faire du site www.elysee.fr un service public d’information qui réponde aux attentes des Français, et porte haut les couleurs du savoir-faire numérique […] ».

Si les deux premiers fonctionnent en toute quiétude parce que ayant des bailleurs de fonds, des financiers, le dernier Lynxtogo.info pourtant le meilleur peine à se faire beau. Le Togo n’aidant pas les journaux en ligne, le Lynx par qui  des milliers de togolais savent ce qui se passe dans les couloirs de l’opposition comme du RPT n’a pas encore un sponsor, mieux une source de financement. Les sponsors allemands voudraient pour tout financement que le Lynx rentre dans le giron germanophone. Si notre destin au Lynx est de ne pas se compromettre, la réalité de la chose est que votre petit animal le Lynx vive. Prévu pour 50.000 lecteurs par an, le Lynx est aujourd’hui endetté à cause de son succès. L’hébergeur nous accusant d’avoir le trafic de visites anormal et dépassant plus de 57 fois ce que nous avions promis journalièrement au départ. Nous vous rappelons que pour une efficacité, le Lynx a opté pour le nombre de lecteurs connectés pas le nombre de clics! Le Lynx veut attirer l’attention des togolais que nous avions fait un parcours exceptionnel en 11 mois d’existence. Le prix de ce succès est les dettes. Nous avions pensé que Faure se pencherait sur notre  petit Lynx qui est son institut de sondage en lui envoyant un message solennel pour une AIDE.

Comme toute réponse,c’est un E-mail que le Lynx a reçu via Face-book de Faure nous appelant au courage. Pourtant, ce n’est pas par le mot courage qui fait vivre son site de propagande www.republicoftogo.com .

Le Lynx doit aussi se compromettre en s’alignant derrière les politiques, les financiers ? A cette question, nous demandons à nos milliers de lecteurs de nous trouver des solutions en nous écrivant sur notre adresse E- mail : lynx.info@yahoo.fr

Le Lynx vous appartient. A vous de le laisser mourir ou vivre!

Thierno Bokor Lynx.info

 

Laisser une réponse