10 Raisons pour lesquelles Faure Gnassingbé doit partir !

0

1-      Il a commis un coup d’état : crime grave contre l’Etat Togolais

Nous sommes tous au courant du sort  des différentes personnalités togolaises qui sous Eyadema comme sous Faure auraient tenté de faire des coups d’états. Ces derniers furent arrêtés, torturés et dans bien de cas abattus comme ce fut le cas des Colonels Tépé et Akpo.

Faure lui-même n’eut aurait été que Kpatcha est son frère de sang, aurait fait passé ce dernier sous la guillotine. Avec ou sans preuve, les deux derniers présidents Père et fils du Togo ne pardonnent pas les « tentatives » de coups d’états bien qu’eux deux sont arrivés par cette voie.

Faure Gnassingbé, pour avoir donc osé le 05 Février 2005 enfreindre la constitution togolaise en orchestrant un coup d’état et prenant le pouvoir par la force militaire est un délinquant, un criminel et mérite d’être juge et sévèrement punit pour cet acte rétrograde.

2- Il a volé les urnes et s’est auto-proclamé vainqueur des élections de 2005

Apres des magouilles législatives, Faure Gnassingbé céda finalement le pouvoir au guignol Abbas Bonfoh pour deux mois et se présenta bien que n’étant pas éligible aux élections présidentielles de 2005. Sachant qu’il lui était impossible de rempoter ces élections, Faure Gnassingbé a envoyé ses amis militaires voler les urnes dans les centres de votes et s’est encore une fois auto-proclamé président de la République Togolaise.

3- Faure Gnassingbé a tué plus d’un millier de Togolais pour se maintenir au pouvoir

La masse togolaise enragée par cet abus de pouvoir et ces magouilles politico-militaires du régime RPT et décidés de ne plus endures la dictature gnassionale a essayé de se soulever contre cette énième injustice du régime. Mais cette fois encore, les amis assassins de Faure Gnassingbé agirent sous ses ordres et tuèrent plus d’un millier de togolais débusquant plus d’une centaine de milliers hors du pays.

4- Faure Gnassingbé a arbitrairement arrêté et détient des centaines de togolais en prison

Durant les troubles post-électoraux en 2005, Faure Gnassingbé a fait arrêter par ses sbires, des milliers de togolais qui jusqu’à ce jour n’ont pas recouvert leur liberté.

Arrestation et détention arbitraires qui enfreignent les constitutions et les lois du Togo.

5-  Faure Gnassingbé fait usage de la torture pour terroriser les togolais

Comme son père, Faure Gnassingbé est un tortionnaire. Entouré d’une horde de sanguinaires telles que Titkpina, Yark et Massina, Faure Gnassingbé est un incube qui n’a pas épargné son propre frère de sang Kpatcka Gnassingbé.

6- Faure Gnassingbé s’est entouré de voleurs qui pillent les richesses du Togo

L’oligarchie qu’a formé et que dirige Faure Gnassingbé est composée de ses amis, de ses parents et de ses maitresses. Des personnes sans moralité aucune qui rasent les caisses de l’état pour mener une vie de luxe pendant que des millions de togolais crèvent dans la misère.

7-  Faure Gnassingbé a fraudé les élections présidentielles de 2010

5 ans après son premier coup d’état, Faure Gnassingbé a remobilisé ses troupes de tueurs et de voleurs pour frauder les elections présidentielles de 2010 qui furent remportées par Jean Pier Fabre.

8-       8- Faure Gnassingbé est un irresponsable

Dans toute l’Afrique n’existe pas de président aussi irresponsable, absentéiste et aux mœurs plus légères que Faure Gnassingbé. Passant plus de temps en vacances dans les boites de nuit au Brésil, a Singapour ou en Europe, Faure Gnassingbé est un pervers, un irresponsable  et un paresseux qui ne se gêne même pas pour diriger un temps soit peu le Togo.

9-      Faure Gnassingbé ruine le Togo.

Depuis l’arrivée de Faure Gnassingbé, la situation économique du Togo va de mal en pis. Non seulement les prix des denrées alimentaires ont plus que quadruplés ensembles avec ceux de l’électricité, de l’eau et du carburant, le gouvernement togolais est incapable de générer des emplois aux jeunes. Le chômage est devenu la principale cause de décès au Togo car l’extrême pauvreté de la population conduit les rend incapable de se nourrir, de se soigner et conduit  elle conduit les jeunes dans des aventures ultra-dangereuses. En outre, Faure Gnassingbé pour punir les femmes togolaises qui se battent pour le chasser du pouvoir a fait incendier les grands marchés du Togo occasionnant des centaines de milliards de pertes économiques.

Et pour finir, les crimes, les tortures, les calomnies dont sont victimes les populations togolaises de la part du régime de Faure Gnassingbé sont grandissantes.

10-  Faure Gnassingbé tout comme son père veut mourir au pouvoir

La dissolution du partit père RPT et la création du parti UNIR, l’écartement des grands barons du régime et leur remplacement par de nouvelles têtes encore plus barbares est la preuve que Faure Gnassingbé veut créer son propre empire politique. Les 8 ans que Faure Gnassingbé a déjà passé au pouvoir sont pour lui une simple transition pour installer son régime propre à lui à compter de 2015. Faure s’est donc servit des copains de son père pour accéder au pouvoir et à présent ils les éliminent un par un pour assoir son nouveau régime UNIR qui  innove la dictature au Togo. Une dictature plus camouflée, plus silencieuse mais surtout, plus dévastatrice.

L’usage des lois et de l’appareil judiciaire pour museler la presse et affaiblir l’opposition font partie des nouvelles méthodes de répression au Togo développés par Sa Nuisance Faure Essozimna Kodzo Gnassingbé.

Sommes toutes, Faure Gnassingbé doit partir parce que c’est un délinquant, un meurtrier, un voleur, un menteur, un pervers, un irresponsable, un misandre. Le TOGO NE POURRA JAMAIS SE DEVELOPPER AVEC FAURE AU POUVOIR!

F.A.U.R.E Must Go!

Farida Nabourema

 

 

Laisser une réponse