Un soldat a tiré jeudi à balle réelle sur un civil à Avédji, banlieue de Lomé. La scène s’est passée au carrefour Sun City en fin de matinée ce 21 mai 2020 .
Un témoin oculaire raconte
La victime aurait refusé d’obtempérer suite à une verbalisation des forces de l’ordre. La situation est actuellement tendue dans le quartier.
Selon plusieurs témoins rencontrés sur place par Togobreakingnews.info, le jeune homme à bord d’une voiture a été interpellé par un militaire pour excès de vitesse. Mais il n’a pas obtempérer et a mis le pied sur l’accélérateur.
Il est poursuivi par 2 militaires à dos d’une moto. Au carrefour Sun City, le malheureux est tombé sur des antigangs qui sillonnent en permanence dans la zone.
Même pris dans l’engrenage des soldats, le jeune homme a refusé de remettre la chef de sa voiture aux agents. C’est alors que l’un des soldats sort un couteau pour déchirer la poche du jeune afin de prendre la clef de la voiture.
Mais tout ceci sans compter sur le gabarit du jeune agent d’entretien qui vit du lavage des voitures. Dans le duel, il finit par arracher le couteau des mains du soldat. Alors qu’il menaçait à son tour l’agent qui braquait le couteau sur lui, il a été mortellement atteint par un tir à balle réelle d’un des soldats surplace.
Le jeune homme gisait encore dans un bain de sang au moment où nous mettons cet article en ligne. Pendant ce temps, les insistants appels des sapeurs-pompiers continuent.
Les renforts des forces de défense et de sécurité sont arrivés sur les lieux alors que les populations ne cessent de sortir de toutes les ruelles…
Article repris sur Facebook. Titre Lynxtogo.info