Syrie. La manipulation des médias de la honte vient cette fois-ci de l’Autriche !

0

 

Les bloggers accusent le journal autrichien Kronen Zeitung d’avoir grossièrement photoshopé ses images sur la guerre en Syrie.

Dans le numéro du 28 juillet le quotidien a publié la photo d’une famille syrienne sur fond d’une ville en ruines : un homme portant un enfant et une femme recouverte d’un hijab passent par une rue. La légende précisait qu’il s’agissait d’Alep.

Peu de temps après la parution du numéro il a été établi qu’il s’agissait d’un photomontage dont l’auteur avait assemblé une photo de l’agence EPA sur laquelle une famille de réfugiés d’Alep marchait sur fond du paysage urbain ordinaire pour la Syrie et une image des maisons détruites à Homs. Le journal a été accusé d’avoir falsifié de propos délibéré les images pour dramatiser le conflit en Syrie.

Le Kronen Zeitung est un quotidien des plus importants en Autriche. Il est lu tous les jours par 2,9 millions d’Autrichiens ce qui constitue 43 % des lecteurs de journaux du pays.

Vivement que les pays faibles comprennent que sans médias rien ne fera reculer le mensonge révoltant de l’Occident.  A défaut, lire le Lynx….rien que Lynx.info.

La rédaction

 

 

 

Laisser une réponse