Muhammadu Buhari traque la première voleuse du pays à Londres. L’ancienne ministre du pétrole arrêtée

0

Il semble évident que Muhama Buhari joint l’acte à la parole

Diezani Alison-Madueke, l’ancienne ministre des ressources pétrolières du Nigeria a été arrêtée à Londres. L’ancien membre de l’administration de Goodluck Jonathan a été appréhendé avec quatre autres personnes dans le cadre d’une enquête sur des malversations.

L’opération que l’on pourrait dénommer  » Nigeria Propre  » se poursuit sous l’impulsion du nouvel homme fort du Nigéria: . L’unité anti-corruption nigériane a étendu son champ d’action au Royaume-Uni. C’est en effet à Londres que cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête pour corruption et le blanchiment d’argent.

Parmi elles, l’ex ministre des ressources pétrolières Diezani Alison-Madueke. Cette dernière a géré le portefeuille du pétrole pendant 5 ans sous Goodluck Jonathan et selon la commission d’enquête, en aurait profité pour amasser frauduleusement une petite fortune. On parle de milliards de dollars détournés.

Il semble évident que Muhama Buhari joint l’acte à la parole, conformément à sa promesse de campagne qui est d’assainir le secteur pétrolier et de lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite. On en veut pour preuve, qu’il se soit attribué le poste de ministre du pétrole dans le gouvernement qu’il a rendu public quelques jours plus tôt.

Le Chef de l’Etat a déclaré que son gouvernement traquera tout ceux qu’il juge responsable d’avoir volé la richesse du Nigeria. 

Africahotnews.com

{fcomment}

Laisser une réponse