Moscou ne reconnaît pas les sanctions américaines contre l’Iran

0

Ministère des Affaires étrangères de Russie a qualifié d’« inacceptables » les nouvelles sanctions économiques américaines contre l’Iran, entrées en vigueur vendredi dernier. Les relations entre la Russie et les Etats-Unis vont en pâtir, si les sociétés russes en Iran seront sanctionnées, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Selon le commentaire officiel du ministère, la Russie respecte strictement les restrictions contre l’Iran, qui ont été approuvées par le Conseil de sécurité de l’ONU, et n’accepte pas les sanctions « imposées arbitrairement par Washington sous le couvert de la préoccupation pour le programme nucléaire iranien, car elles sont contraires au droit international ».

Le 10 août, le président américain Barack Obama a signé une loi pour prévoyant de nouvelles sanctions économiques contre l’Iran.

Cette loi a déjà été approuvée par le Sénat et la Chambre des représentants et allourdit les sanctions imposées précédemment par les autorités américaines contre l’Iran sur la base de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, adoptée en juin 2010.

Mvtn

Laisser une réponse