M. Olympio, n’est pas allé partager à égalité le pouvoir, il s’est fait débaucher par le RPT

0

Le Gouvernement de Large Ouverture et de Compétence (GLOC) annoncé depuis des semaines au Togo, est enfin installé. En tant que responsable politique démocrate et en tant que patriote, je salue son entrée en scène et j’espère, pour le peuple togolais, qu’il sera à la hauteur de son ambition : permettre le développement socio-économique enfin au Togo, mettre fin à la corruption et installer une réelle démocratie.

Contrairement aux explications données par lui, M. Olympio, n’est pas allé partager à égalité le pouvoir, il s’est fait débaucher par le RPT. Contrairement aux effets d’annonce, ce gouvernement n’a rien de largement ouvert, puisque seule la garde rapprochée de M. Olympio y est représentée. Dans ces conditions, on ne peut s’empêcher de constater que ce débauchage cautionne et légitime un pouvoir vomi par tout un peuple : c’est pour lui  une responsabilité historique !

Quant à la question des compétences, voici le gouvernement de M. Houngbo face à l’épreuve de la réalité : les Togolais attendent le changement prôné depuis 5 ans par le RPT lui-même.

Je souhaite, comme chacun des Togolais, voir le pays sortir de l’ornière dans laquelle il se trouve.

J’assure chacun des Togolais de mon extrême vigilance à veiller à ce que les engagements pris soient tenus, pour que ce gouvernement  ne se résume pas, comme tous les précédents à un effet d’annonce.

Kofi Yamgnane

Président de SURSAUT TOGO

Contact presse :    Ronan LE FLÉCHER – NOMINOË CONSEIL

T/06 10 52 00 56

[email protected]

Laisser une réponse