Le cadeau de Maradona à l’arbitre qui n’a pas vu la « main de Dieu »

0

Pour Ali, mon éternel ami

Diego Maradona a retrouvé l’arbitre du quart de finale de Coupe du monde 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre, Ali Bennaceur, lui offrant un maillot de l’Albiceleste pour se rappeler au bon souvenir de la « main de Dieu »…

Diego Maradona ne manque jamais une occasion de faire parler de lui. Dernièrement amené à se déplacer en Tunisie pour y tourner une publicité, le mythe argentin s’est fendu d’une petite visite à Ali Bennaceur. L’arbitre qu’il avait berné ce 22 juin 1986, en quart de finale de la Coupe du monde.

Opposée à l’Angleterre sur la route de son second sacre mondial, l’Albiceleste s’impose 2-1 ce jour-là grâce à un doublé de son joueur vedette – un premier but entaché de la fameuse « main de Dieu » au nez et à la barbe du pauvre Peter Shilton puis un bijou élu but du siècle par la Fifa, trois minutes plus tard, après avoir passé en revue la sélection aux trois lions.

Des retrouvailles qu’El Pibe de Oro avait pris soin d’organiser, cadeau à l’appui. « Je lui ai offert un maillot de l’Argentine, et il m’a offert une photo de ce match qui était accrochée chez lui. Ma dédicace: ‘Pour Ali, mon éternel ami‘ », précise Maradona sur son compte Facebook. Surréaliste.

Football.fr

 

Laisser une réponse