Karim Wade charge Macky Sall : «Quelles sont les fonctions occupées par Mr Sall pour avoir un patrimoine de 8 milliards ?»

0

Lors de son audition dans le fond du dossier de la première inculpation pour enrichissement illicite portant sur 694 milliards de FCfa qui a eu lieu mardi dernier de 12 à 23 heures 30 minutes, Karim Wade a été sommé d’élucider la provenance des 8 milliards de FCfa qu’il disait avoir acquis avant l’alternance. Sa réponse : «En novembre 2012, lors de l’enquête préliminaire, j’ai estimé ma fortune à 8 milliards de FCfa. C’était une posture politique. Parce que je savais que je serais un détenu politique. Et en tant que détenu politique, il faut avoir une posture politique devant une juridiction politique». Il ne s’est pas limité à cela, il a dit au président de la Commission, Cheikh Tidiane Bèye, raconte l’Obs, «Macky Sall a déclaré avoir un patrimoine de 8 milliards de FCfa, lors de son investiture. Quelles sont les fonctions qu’il a eues à occuper pour avoir cette fortune ?»

Karim Wade a ensuite fait un cours aux juges sur la manière de faire des montages financiers, histoire de les convaincre que ses relations avec les gérants des sociétés Ahs, Bmc capital, Dpw étaient tout à fait normales.

Seneweb

Laisser une réponse