Togo. Je m’appelle Koffi Kadanga Walla, je suis kabyè et dirige depuis 28 ans la Caisse de sécurité sociale comme DG

0

Le message est dorénavant clair. Les Togolais refusent de voter pour que certains transforment le Togo en une propriété privée et exclusive. Ce message est valable pour tous les politiques qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition. Mais pour l’heure, ledit message s’adresse à ceux qui sont au pouvoir et qui ne sont aucunement gênés que les mêmes personnes s’accrochent sans fin aux privilèges comme si le Togo était leur propriété privée et exclusive. A quoi pensait Faure lorsqu’il déclarait le 26 avril 2012 que les richesses du pays sont accaparées par une minorité de Togolais ? Il croyait être applaudi pour ça ?

En tant que président, il n’a qu’à ouvrir grandement les oreilles pour entendre lui qui sait se faire sourd et les yeux pour lire. Cette fois-ci, c’est clair. Les Togolais ne sont plus prêts à accepter que les mêmes têtes aillent et reviennent devant eux comme si les autres n’étaient que des bons à rien.

Nous étions au cours primaire en 1984-1985 lorsque le maître nous obligeait à retenir les noms de ministres comme Koffi Kadanga Walla à l’époque en charge du développement rural dans le gouvernement. Aujourd’hui, nous avons la quarantaine sonnante mais le même Koffi Kadanga Walla est toujours aux affaires en tant que directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale soit 28 ans après. Et les autres Togolais, ils sont où pour que les mêmes têtes se partagent les richesses du pays ? Si ce n’est pas eux-mêmes qui bouffent sans jamais se rassasier, ce sont leurs enfants qu’ils imposent partout dans l’administration, au sein des sociétés publiques et privées et des organismes internationaux. Et les autres, ils sont nés pour contempler le soleil ou quoi ?

Mabizo Kiri Lynx.info

Partager

Laisser une réponse