Haut les seins ! 10 astuces pour une jolie poitrine

0

Se balader les seins à l’air à la plage ? A éviter si on ne veut pas se retrouver avec une poitrine flétrie avant l’âge

Objets de fantasmes et de tentations, les seins attirent bien des regards. Attention cependant, ces derniers sont fragiles. Gommage, hydratation, exercices, découvrez nos conseils pour une jolie poitrine.Avoir de beaux seins, ça se travaille ! Sensibles et délicats, ils ont besoin d’attention pour révéler tout leur potentiel de séduction.

Astuce 1 : On se tient droite

Une bonne posture, ça change tout. Impossible de mettre ses seins en valeur si l’on se tient voûtée. Pour les mettre en avant, on se redresse, le dos bien droit, les omoplates serrées, le menton relevé. Tout de suite, la poitrine est sublimée.

Astuce 2 : On gomme

La peau du buste et des seins est fine et fragile. Ce n’est pourtant pas une raison pour oublier le gommage. L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes qui ternissent l’épiderme. Sur les seins, on utilise un gommage doux et on le réalise une fois par semaine sous la douche, avec des mouvements circulaires.

Astuce 3 : On hydrate

Pour prévenir le vieillissement de la peau et lui redonner souplesse et élasticité, on applique tous les jours une crème hydratante, et encore plus l’été lorsque les décolletés et autres bustiers sont légion.

Astuce 4 : On investit dans un bon soutien-gorge

Brûler son soutien-gorge, ça avait une forte valeur symbolique, en revanche on a vu mieux pour ses seins. Sans maintien, ils sont soumis à la dure loi de la gravité. Résultat, une poitrine qui tombe. Pas question donc de s’en passer. On le choisit avec armature et à sa taille, c’est à dire pas trop serré. On fait du sport ? On investit dans une brassière qui maintient bien la poitrine, surtout si l’on pratique un sport violent pour les seins comme le footing.

Astuce 5 : On les rince à l’eau froide

L’eau froide, c’est excellent pour tonifier les tissus et activer la circulation sanguine. On n’hésite donc pas à terminer sa douche par un rinçage à l’eau froide. On serre les dents, c’est pour la bonne cause. A l’inverse, on évite les bains brûlants qui ramollissent la peau et détendent les tissus.

Astuce 6 : On muscle

Les seins, c’est de la graisse et des glandes. Impossible donc de les muscler directement. En revanche, on peut renforcer les muscles pectoraux qui se cachent juste derrière avec un exercice simple. Debout ou assise, on joint les mains au niveau de la poitrine, les coudes à angle droit. On presse les paumes l’une contre l’autre une dizaine de fois et on n’hésite pas à recommencer l’exercice plusieurs fois par jour.

Astuce 7 : On les protège du soleil

Se balader les seins à l’air à la plage ? A éviter si on ne veut pas se retrouver avec une poitrine flétrie avant l’âge. Les rayons UV ont en effet un pouvoir destructeur sur l’élastine et les fibres de collagène. Le topless, c’est donc la meilleure façon d’accélérer le vieillissement de la peau. A la place, on les abrite, on protège son buste avec une crème solaire et on hydrate bien.

Astuce 8 : On fait du sport

Mais pas n’importe lequel. On fait attention au footing qui les met à rude épreuve. Si on veut les tonifier, on opte pour la natation, en particulier la nage sur le dos qui permet d’ouvrir la cage thoracique. A l’inverse, on évite le crawl et la nage papillon.

Astuce 9 : On soigne les vergetures

Un régime qui tourne à l’effet yo-yo ou une grossesse et voilà la vergeture qui apparaît. Pour l’atténuer, on mise sur le massage, aidée d’une crème ou d’une huile hydratante. On peut aussi tester les vertus de l’huile essentielle de bois de rose en badigeonnant directement la vergeture à l’aide d’un coton tige ou en en versant dans une crème neutre.

Astuce 10 : On évite de les comprimer

Exit les soutien-gorges trop petits et les bustiers trop serrés. La nuit, on évite de dormir sur le ventre pour ne pas faire peser le poids du corps sur la poitrine. On arrête aussi de croiser les bras, une habitude qui a tendance, à force, à fragiliser les tissus.

Lynx.info Santé

Vie & Couple Catherine Brezeky 

 

Laisser une réponse