Gilchrist OLYMPIO est évincé par ses lieutenants

0

A la surprise générale, dribblé par Jean Pierre FABRE avec l’aide du député Georges LAWSON, le « Détia » Gilchrist OLYMPIO est définitivement écarté de la course à la magistrature suprême. Le député Georges LAWSON, instigateur du complot. C’est donc Jean Pierre Fabre qui est le candidat UFC Togo aux élections présidentielles Togo 2010.

Le leader de l’UFC, Gilchrist OLYMPIO, est forfait pour la présidentielle de 2010. Sa candidature à été disqualifiée pour cause de dossier incomplet. Coup de théâtre, c’est la candidature de Jean Pierre FABRE qui a été annoncée officiellement comme étant celle de l’UFC. Un véritable complot ourdi par le pseudo conseiller de l’UFC, Georges LAWSON.

L’annonce de la candidature de Jean Pierre FABRE a surpris plus d’un. Personne ne s’imaginait que le secrétaire général de l’UFC serait capable d’un tel dribble à l’égard de son mentor Gilchrist OLYMPIO.
Ce à quoi les gens s’attendaient était de voir Jean Pierre FABRE vociférer et menacer de troubler le processus électoral si la Ceni de Taffa TABIOU ne prorogeait pas la date de clôture de dépôt de candidature pour permette à Gilchrist, actuellement malade et alité aux USA, de récupérer et revenir se prêter aux formalités de dépôt de candidature. Pas que le fidèle lieutenant jongle son général Gil. Mais à la surprise générale donc, il y a eu deux candidatures de l’UFC à la Ceni. Deux dossiers différents, l’un incomplet appartenant à Gilchrist et l’autre portant le nom de FABRE. Finalement, ce fut la candidature de FABRE qui fut retenue du fait de sa régularité.

A l’annonce de la candidature de Jean Pierre FABRE, ce fut la consternation et la désolation au sein des militants de l’UFC. Les inconditionnels de Gilchrist considèrent que la candidature de FABRE est un sabotage. Ceux-ci pointent leur doigt accusateur vers Georges LAWSON. Ce qui n’est pas faux car ce dernier a joué un rôle sordide dans le putsch perpétré contre Gilchrist OLYMPIO.

En effet, le député Georges Lawson en connivence avec certains traitres de l’entourage de Gilchrist a planifié la mise à la touche du président national du parti pour la présidentielle de 2010. Principalement Georges LAWSON a été le plus nuisible à Gilchrist qui, pourtant …

 

Cyberpresse

Laisser une réponse