Rassurez-vous. Ce n’est pas d’un esprit va-t-en guerre que cela se dit. François Hollande est pressenti pour être Président de France. Il sera élu pour protéger les intérêts français. Alors arrêtez votre histoire de Rolande, que dis-je, Hollande !!
En clair, qu’est-ce que l’élection de François Hollande signifierait pour l’Afrique ?
Pour répondre à cette question, je voudrais qu’on vide ici et maintenant, les rêveries auquel les uns et les autres s’adonnent.
Attention ! Hollande ne sera pas Rolande !
Ce n’est pas une allusion malveillante. Cela signifie tout simplement que Monsieur François Hollande dirigera la France contre l’Afrique comme Sarkozy le fait et peut-être pire que Sarkozy. Il ne sera donc pas la tendre « Rolande » que vous espérez voir, bonne maman, bonne mère de famille, compatissante vis-à-vis d’une Afrique agressée et méprisée. Non ! Il ne s’agira pas cela.
Sous Monsieur Hollande, la France descendra de plusieurs pas un peu plus bas, vers le djebel. Il faudra alors essorer davantage l’Afrique pour sauver les caisses du Trésor français, régler les problèmes de réserves de devises, éviter de perdre un autre « A », sauver la sécurité sociale, réduire le nombre d’Africains qui bénéficient de la sécurité sociale au détriment des Français bon teint, etc. etc.
Alors, que le Hongrois parte ou pas, ça restera blanc bonnet – bonnet blanc.
Pour la Politique française en Afrique, c’est avec des pattes cassées et la queue entre les jambes que la France prendra conscience qu’il faut traiter d’égal à égal avec la nouvelle Afrique.
Ce ne sera jamais de bon gré, par un jeu simple d’alternance politique, que le Français cessera de regarder l’Afrique avec l’eau à la bouche, comme un lion regarde une gazelle en hallucinant.
Ce qu’il faut espérer de François Hollande est donc tout à fait simple.
Simple pour la France. Simple pour l’Afrique. C’est d’abandonner le complexe du maître à penser, du maître du monde, du propriétaire blanc, du maître gaulois, …, c’est d’abandonner l’orgueil français de vouloir prendre en Afrique sans donner d’explications. Au fait, c’est d’être habité par un esprit d’humilité et de sagesse qui commande que : quand on n’a plus grand-chose, on le joue humblement car la main qui reçoit est celle qui est en dessous. Très simple. Mais très porteur pour l’avenir de la France en France et en Afrique.
Mais tous les êtres de la même espèce crient de la même façon.
Donc, il ne faut rien attendre de François Hollande. Non seulement, il ne faut pas rêver qu’il sera Françoise Rolande. Mais mieux, il ne faut pas espérer qu’il renoncera au projet de pillage de l’Afrique par la force, le mépris fasciste, le massacre de civils, le mensonge comme principe diplomatique.
C’est pourquoi dès à présent, je m’efforce de le sensibiliser !
S’il y a de l’Africain à casser, il y aussi du Français à casser. S’il y a une volonté de confrontation violente en vue de poursuivre ce qui a cours en Côte d’Ivoire, il faut être rassuré qu’il y a plus qu’une volonté et les moyens mobilisés pour y mettre fin de la façon la plus inimaginable qui soit. Car en ce moment même où je mets sous presse cet Article 196ème de la Révolution Permanente, les dignes fils de l’Afrique sont plus que prêts à en finir une bonne fois pour toute avec cette France qui n’a aucun respect pour nos richesses, notre héritage commun, nos libertés, notre souveraineté, nos lois, nos vies, notre être, notre dignité d’être humain.
S’il le faut, si la leçon ivoirienne qui sera donnée très bientôt n’assagit pas la France, que Monsieur François Hollande sache que son mandant de 5 ans sera consacré à gérer une guerre de libération généralisée en Afrique !
Car plus jamais, notre génération et celles à venir n’accepteront que la France nous dénie notre droit légitime et divin à la libre disposition de nos richesses !
Ce n’est pas notre faute si la France n’a aucune richesse dans son sous-sol !
A Très bientôt.
Hassane Magued